Gestionnaire administratif et financier en charge de l’accueil

Offre n° O027241227000651
Publiée le 27/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Jacques Rafin, Grand Bourgtheroulde (Eure)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable de cellule administrative et financière de la Direction Générale des Services Techniques, la Communauté de communes Roumois Seine recrute son :

Gestionnaire administratif et financier en charge de l’accueil
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront la :
Gestion de l’accueil
- Accueillir, informer et orienter tous types de publics (agents, administrés, élus, livreurs, etc.).
- Répondre aux appels téléphoniques, transférer aux services concernés ou consigner les messages.
- Gérer les parapheurs entrants et sortants en collaboration avec les services

Gestion administrative
- Assurer la gestion administrative des services urbanisme, transition écologique et parc auto.
- Organiser les réunions et rédiger les courriers et autres documents administratifs.
- Mettre en place des outils de gestion et de tableaux de bord.
- Coordonner les échanges entre services et partenaires externes

Gestion budgétaire et marchés publics
- Prendre en charge les devis administratifs et suivre l’exécution des budgets.
- Assurer le suivi des marchés publics, de leur mise en œuvre à leur clôture.
- Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels.
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
Connaissances :
Bonnes connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Connaissance des techniques et outils de communication
Connaissances des règles liées à la commande publique et à l’élaboration d’un budget
Maitriser les outils de bureautique et matériels informatiques : Pack Office, Ciril (finances), Zeendoc (courrier) et Webex (téléphonie)
Maitriser la procédure de classement de la documentation technique

Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité à écouter, analyser la demande pour bien renseigner le public
Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Aptitude à adapter son discours à l’interlocuteur
Capacité d’analyse et de synthèse
Classement et archivage
Elaboration et suivi des tableaux de bord
Savoir lire et comprendre un document juridique et technique
Aisance dans la lecture de plans

Profil :
- Diplôme en secrétariat/comptabilité ou expérience professionnelle équivalente au sein d’un service administratif
- Avoir le sens du service public et du respect des obligations des fonctionnaires (discrétion, réserve, loyauté...),
- Avoir le sens de l’accueil et de l’adaptabilité
- Être ponctuel, dynamique, organisé, autonome et rigoureux,
- Savoir travailler en équipe
- Savoir transmettre ses connaissances
- Savoir gérer les priorités et rendre des comptes

CONDITIONS D’EXERCICE
Lieu d’affectation du poste : GRAND BOURGTHEROULDE
Permis B exigé
Poste permanent à temps complet, ARTT (37,5h/s).
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, participation à la protection sociale complémentaire (sous conditions), adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS). Politique de développement des compétences - Ticket restaurant. Collectivité engagée dans une démarche QVCT.
Titulaire – Contractuel (3 ans - renouvelable)

Contact et modalités de candidature

Contact
0232579528
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président, Communauté de communes Roumois Seine, 666 rue Adolphe Coquelin, 27310 Bourg Achard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.