Gestionnaire "Affaires Générales"

Offre n° O027240909000990
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 place de la république, Fleury-sur-Andelle (Eure)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
09/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Gestionnaire du pôle « Affaires Générales » contribue à assurer la gestion d’un ensemble de services à la population à travers un support administratif opérationnel.
Missions / conditions d'exercice
Enregistrer et transmettre les demandes et arrêtés d'urbanisme.
Accueillir, informer et renseigner le public et les pétitionnaires.
Assurer la gestion administrative et fiscale des autorisations d'urbanisme.
Contrôler la régularité des constructions et des aménagements réalisés.
Instruire et suivre les déclarations et les demandes d'autorisation d'urbanisme.
Rédiger, instruire et suivre les arrêtés municipaux relatifs à la voirie (circulation, stationnement, travaux, manifestations, etc.).
Assurer la conformité juridique des arrêtés avec les réglementations en vigueur.
Collecter et partager les informations avec les services techniques, les entreprises et le Secrétariat Général pour contribuer à la bonne coordination des interventions sur la voie publique.
Instruire les demandes de création de cartes nationales d’identité (CNI) et de passeports.
Vérifier la conformité des pièces justificatives fournies par les demandeurs.
Assurer la saisie et la transmission des dossiers aux services compétents pour fabrication des titres.
Suivre l’avancement des demandes de titres d’identité via les plateformes dédiées.
Procéder à la vérification de l’identité du titulaire lors de la remise des titres.
Enregistrer les demandes de logement social dans les bases de données dédiées.
Participer au suivi administratif des attributions de logements et informer les demandeurs de l’avancement de leur dossier.
Assurer la gestion des relogements en cas de travaux, d’expulsions ou de situations d’urgence.

La liste des missions et activités mentionnées dans la présente fiche de poste n’est pas exhaustive. L’agent pourra se voir confier d’autres missions selon les besoins de la collectivité.
Profils recherchés
* Maîtriser les outils informatiques ;
* Disposer d'une expérience sur un poste similaire ;
* Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
* Savoir accueillir et renseigner les interlocuteurs ;
* Techniques d'élaboration et classement ordonné des documents ;
* Sens de la discrétion, de la neutralité et de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232490059
Informations complémentaires
Commune adhérente au CNAS
RIFSEEP

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.