Assistant administratif et ressources humaines (h/f)

Offre n° O027240621001819
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bourg Achard
Mairie - Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg-Achard
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Bourg-Achard, forte de ses 4 089 habitants, recrute au sein de son équipe un/e assistant/e administratif/ve et ressources humaines à temps non complet - 17h30.
Sous la responsabilité de madame le Maire, vous assurez les missions de gestion comptable et des ressources humaines de la commune en lien direct avec les responsable budgétaire et comptable, et administratif et ressources humaines.

Conditions de recrutement :
- Temps non complet - 17h30
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA
- Plan de formation adapté au besoin de l'agent

Avantages :
- CNAS et association du personnel municipal
- Contrat de prévoyance maintien de salaire avec participation employeur
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Comptables
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes du budget de la commune et du CCAS, sous la responsabilité du responsable budgétaire et comptable
- Saisir les engagements
- Etablir les bons de commandes
- Mandater et titrer : restauration scolaire, P503, paies, loyers, études surveillées...
- Ordonnancer
- Saisir les factures, envoyer dans le circuit de validation et vérifier les imputations comptables
- Saisir et mettre à jour les tiers
- Contrôler la validité des pièces justificatives dans le respect de la M57 et archiver
- Aider à la préparation des budgets

Ressources humaines
- Assurer la gestion des dossiers du personnel, sous la coordination du responsable administratif et ressources humaines
- Réaliser l'instruction administrative : contrats de travail, absences, accident de travail, déclarations préalables
- Traiter et suivre les actions du plan de formation : inscriptions, attestations, échéance des habilitations, report sur le tableau de suivi
- Suivre les demandes d'emploi et répondre aux candidatures
- Préparer, contrôler et mandater la paie, et réaliser les déclarations de cotisations mensuelles, trimestrielles et annuelles : DSN, FIPHP…
- Procéder à la mise à jour, au classement et à l'archivage des dossiers du personnel

Missions secondaires
- Aider à la gestion de l'assemblée délibérante - conseil municipal : de la rédaction des actes et documents à l'exécution des décisions
Profils recherchés
Connaissances avérées des procédures administratives, comptables et budgétaires
Connaissances avérées de la réglementation de comptabilité publique et de la nomenclature comptable M57
Connaissances avérées de l'environnement et du statut de la fonction publique territoriale

Être rigoureux, organisé et autonome
Poste en lien avec l'ensemble des services municipaux et des prestataires extérieurs : qualités relationnelles obligatoires : disponibilité, amabilité...
Qualités rédactionnelles nécessaires
Discrétion : respect de la confidentialité des données...

Maîtrise des outils de bureautique : outlook, pack office...
Maîtrise indispensable des logiciels métier : Chorus, Hélios, Berger Levrault pour la comptabilité et SIRH JVS pour les ressources humaines
Formation - niveau minimum requis : BAC + 2 en gestion comptable et ressources humaines

Contact

Contact
0232562018
Informations complémentaires
Renseignements auprès de madame Chouan, au 02 32 56 20 18.
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame le Maire
Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard
ou madamelemaire@mairie-bourgachard.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.