Chargé d'urbanisme et de comptabilité
Offre n° O026241018000675
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Charpey (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Charpey recherche un chargé d'urbanisme et de comptabilité pour son service administratif.
Sous la responsabilité hiérarchique du Maire et du secrétaire général, l'agent travaille en collaboration avec le personnel en charge de l'accueil et de l'état civil.
Sous la responsabilité hiérarchique du Maire et du secrétaire général, l'agent travaille en collaboration avec le personnel en charge de l'accueil et de l'état civil.
Missions / conditions d'exercice
o Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
o Suivi des marchés publics et des subventions (en binôme)
Urbanisme :
o Réception des dossiers d’urbanisme et délivrance des récépissés aux pétitionnaires
o Numérotation des dossiers, saisie et numérisation dans Cart’ADS, transmission des pièces à VRA, demande d’avis aux réseaux (SDED, Assainissement VRA, Véolia, Syndicats d’irrigation)
o Préparation de « l’avis du Maire » en lien avec l’élu chargé de l’urbanisme (mais sans instruction des pièces, c’est VRA qui s’en charge)
o Prise de rdv avec les pétitionnaires, remise des notifications contre signature ou envoi en recommandé en respectant les délais indiqués par VRA service instructeur
o Transmission des dossiers d’urbanisme en Préfecture
o Divers : arrêtés règlementaires, DIA
o Suivre l’évolution du PLU (révision du PLU)
o Assurer l’archivage des dossiers d’urbanisme, de planification, des enquêtes publiques…
Activités occasionnelles (en remplacement) :
o Accueil du public (physique et téléphonique)
o Traitement des demandes Etat Civil : Avis de mention marginale, Acte de notoriété, Avis de naissance, Duplicata de livret de famille
o Transmission des demandes urgentes
o Arrêtés d'autorisation du domaine public
o Photocopie pour les administrés
o Divers : réservation de salle, inscriptions écoles, cantine, réception dossier d'urbanisme, apposition des tampons et scan des pièces, suivi dans Rads des dossiers à notifier
o Suivi des marchés publics et des subventions (en binôme)
Urbanisme :
o Réception des dossiers d’urbanisme et délivrance des récépissés aux pétitionnaires
o Numérotation des dossiers, saisie et numérisation dans Cart’ADS, transmission des pièces à VRA, demande d’avis aux réseaux (SDED, Assainissement VRA, Véolia, Syndicats d’irrigation)
o Préparation de « l’avis du Maire » en lien avec l’élu chargé de l’urbanisme (mais sans instruction des pièces, c’est VRA qui s’en charge)
o Prise de rdv avec les pétitionnaires, remise des notifications contre signature ou envoi en recommandé en respectant les délais indiqués par VRA service instructeur
o Transmission des dossiers d’urbanisme en Préfecture
o Divers : arrêtés règlementaires, DIA
o Suivre l’évolution du PLU (révision du PLU)
o Assurer l’archivage des dossiers d’urbanisme, de planification, des enquêtes publiques…
Activités occasionnelles (en remplacement) :
o Accueil du public (physique et téléphonique)
o Traitement des demandes Etat Civil : Avis de mention marginale, Acte de notoriété, Avis de naissance, Duplicata de livret de famille
o Transmission des demandes urgentes
o Arrêtés d'autorisation du domaine public
o Photocopie pour les administrés
o Divers : réservation de salle, inscriptions écoles, cantine, réception dossier d'urbanisme, apposition des tampons et scan des pièces, suivi dans Rads des dossiers à notifier
Profils recherchés
Expérience exigée dans :
- le domaine de l'urbanisme en petite commune
- la comptabilité publique
Connaitre le fonctionnement d'une petite commune, aimer le travail en équipe. Etre force de propositions.
Maîtrise du pack informatique et des logiciels COSOLUS
Grande autonomie
Rigueur et sens du service public
- le domaine de l'urbanisme en petite commune
- la comptabilité publique
Connaitre le fonctionnement d'une petite commune, aimer le travail en équipe. Etre force de propositions.
Maîtrise du pack informatique et des logiciels COSOLUS
Grande autonomie
Rigueur et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.