Agent Administratif Polyvalent

Offre n° O026241010000097
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de la mairie, La Roche-de-Glun (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Etat Civil
- Cimetière
- Urbanisme
- Elections
- Recensement
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la DGS, vos missions seront les suivantes:

Etat Civil - Cimetière :
- Actes d'Etat Civil : décès, mariage, naissance, reconnaissance anticipée, changement de nom, enregistrement des Pacs
-Tenue des actes d'Etat Civil (mentions, acte de notoriété ...)
-Tenue des registres Etat Civil (tabes annuelles et décennales)
- Délivrance de documents nécessaires aux inhumations et de concessions funéraires
- Mise à jour et actualisation du logiciel EBENE

Elections - Population :
- Révision et tenue des listes électorales (inscriptions, radiations, suivi du travail de la commission
-Préparation des scrutins électoraux et tenue des permanences lors des scrutins
-Coordonner l'enquête de recensement INSEE (tous les 5 ans) : recrutement des agents recenseurs, suivi de la campagne de recensement au niveau communal, remontée des statistiques)

Urbanisme :
- Enregistrement des dossiers dans le logiciel
- Délivrance de récépissés
- Consultation des organismes
-Gestion administrative des dossiers après instruction
- Boite mail urbanisme
- Instructions des DP en lien avec l'élu référent
-Instruction des CU d'information, opérationnel et DIA
- Accueil et information du public
- Enregistrement des PC, transfert et suivi avec le service instructeur
-Réponse aux courriers des administrés et notaires
- Suivi des dossiers fonciers
- Suivi des DAACT
Profils recherchés
Maîtriser l'outil informatique
Connaissance des logiciels spécialisés (Coloris), urbanisme (R'ADS) et courrier (EZGED)
Formations : état civil - élections - recensement
Connaitre les bases de l'urbanisme CUa/CUb, DIA et DP
Informatique : Word, Excel, Power Point, Zimbra,
Respect des délais réglementaires en urbanisme

Les qualités recherchées sont les suivantes:

Discrétion et réserve
Autonomie dans l'organisation du travail
Travail en équipe
Être polyvalent
Savoir écouter et communiquer
Respecter la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0475846052
Informations complémentaires
Temps complet 35h, du lundi au vendredi.

Pour postuler, veuillez nous envoyer votre CV à l'adresse suivante: rh@larochedeglun.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.