AGent d'accueil Etat civil et urbanisme

Offre n° O024250310000238
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
63 avenue périgord, Saint-Antoine-de-Breuilh (Dordogne)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suite à une disponibilité nous recherchons un agent assurant les lundis et vendredis l'accueil et l'Etat-civil, sous l'autorité de la personne en charge de ces services . Les mardi, mercredi et jeudi l'agent assurera la gestion du service urbanisme sous l'autorité de la Secrétaire Générale de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Instruction des CUa en Mairie.
- Instruction et pré-instruction, informations consultations des services pour les ADS, intégration des informations dans le logiciel cart@ds
- Gestion et suivi des DIA en collaboration avec la CDC dans le cadre du droit de préemption urbain.
- Préparation des travaux et secrétariat de la CCID—Suivi et participation aux travaux.
- Gestion des dossiers liés aux demandes d’alignements, clôture en collaboration avec la CDC, arrêtés de voirie
- Aide à la gestion du cimetière (vente de concessions, et diverses autorisations)
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l’organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs (cartes d’identités, recensement militaire, aide sociale, ordures ménagères, éclairage public, attestations etc...)
- Aider à la gestion du service Etat Civil (Naissances, Mariages, Décés) et mettre à jour les registres
- Gérer les inscriptions scolaires.
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité,.
- Délivrer des relevés de cadastre.
- Gérer le courrier et diffuser l’information et la documentation :
Profils recherchés
Nous recherchons une personne ayant IMPERATIVEMENT une connaissance de la gestion du service Etat Civil ainsi que du service Urbanisme afin qu'elle soit autonome sur son poste rapidement. Elle doit connaître les procédures de dématérialisation (utilisation de Berger Levrault - Périgéo - Cart@ds). Envoi des candidatures à l'attention de M.GALLOT Christian, Maire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553745121
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par courriel de préférence (comptabilite.mairie.sab@orange.fr) ou par voie postale à l'attention de GALLOT Christian, Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.