Gestion de la comptabilité et des ressources humaines

Offre n° O022250303000108
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Rue du Stade, Créhen (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 20 agents, vous assurerez le suivi comptable et financier de la collectivité, et assisterez la secrétaire générale dans la gestion des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
L'agent aura pour double mission :

La gestion comptable, financière et budgétaire :
• Assurer le suivi du budget de la collectivité : saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable M57 (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives…) et au respect du délai global de paiement,
• Établir les mandats et les titres de recettes conformément aux pièces justificatives comptables,
• Assurer le suivi financier des marchés publics,
• Participer à l’élaboration des documents budgétaires,
• Suivre et gérer le tableau de consommation des fluides par structure,
• Gérer les commandes des fournitures administratives,
• Passer les écritures comptables de la régie de recettes,
• Gérer l’inventaire et les amortissements,
• Déclarer la TVA,
• Saisir les documents budgétaires, les restes à réaliser et les écritures de fin d’année,
• Classer et archiver les documents.

Le renfort ressources humaines :
• Établir les paies (20 agents et 6 élus),
• Gérer les déclarations des cotisations sociales,
• Suivre la masse salariale,
• Suivre les contrats saisonniers,
• Gérer les arrêts de travail,
• Gérer les prévisionnels, la saisie et le suivi des congés.
Profils recherchés
Formation : Bac + 3 ou expérience significative en comptabilité – Formation spécifique en comptabilité publique

Compétences
Savoirs
• Connaissances approfondies en matière de règles budgétaires et comptables de la fonction publique (nomenclatures M57)
• Connaissances détaillées sur le fonctionnement d’une collectivité,
• Connaissances générales en droit public

Savoir-faire
• Capacité à organiser son travail : respecter les échéances fixées, travailler en transversalité, savoir se positionner dans l’institution
• Capacité à identifier, analyser, prioriser les informations
• Capacité à utiliser des logiciels métier et outils bureautiques

Savoir-être
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Sens de l’initiative
• Autonomie
• Sens de l’écoute, de la communication
• Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0296841312
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation par courrier ou par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.