Secrétaire administratif et comptable (h/f)

Offre n° O018240909000308
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 avenue du Maréchal Foch, Dun-sur-Auron (Cher)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Date limite de candidature
23/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte
Le SIAB3A a pour mission la gestion globale des bassins de l'Auron et l'Airain, soit environ 650 kms de cours d'eau. C'est une structure gemapienne, qui a donc pour objet la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations.
Son action vise notamment la mise en œuvre d'un programme pluriannuel d'actions territorialisées, financées par des subventions.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Sous l'autorité du Président et de la chargée de mission rivières, les missions de la secrétaire administrative et comptable sont les suivantes :

Secrétariat :
Gestion des appels, du courrier, des mails, du calendrier
Prise de rdv sur place / en extérieur / par visioconférence, accueil physique des rdv
Classement / organisation / archivage
Suivi des fournitures et réapprovisionnement (bureau, collations, matériel technique)
Préparation et organisation des conseils syndicaux, des comités techniques, des comités de pilotage, rédaction des comptes rendus
Rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés du président, ...)
Assurer la communication générale du syndicat (mise en ligne sur le site internet d'articles, de vidéos (formation interne sur ce point), prises de rdv avec les journalistes lors de travaux ou de signatures officielles...)

Ressources Humaines :
Saisie administrative des salariés, DUE
Etablissement des fiches de paies, règlement des salariés, suivi et planning des congés
Elaboration et suivi des contrats de travail dans le respect des dispositions légales Rédaction des documents de fin de contrat
Délivrance d'attestations
Suivi des convocations auprès de la médecine du travail
Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
Elaboration et suivi du document unique
Inscription aux formations et suivi du plan de formation des agents
Notes de frais, etc.

Comptabilité publique :
Elaboration et exécution des budgets
Comptabilité générale (bordereaux, titres, mandats...)
Collecter et vérifier les pièces comptables courantes (factures, clients et fournisseurs, justificatifs de frais...)
Suivi des comptes
Suivi financier et administratif des demandes de subventions liées au Contrat Territorial et hors contrat
Suivi financier et administratif des marchés publics
Suivi financier et administratif des contrats courants (Assurances, location matériel et véhicules, ...)
Profils recherchés
I. Qualités Requises
Grande capacité d'organisation
Rigueur
Capacité d'adaptation à la diversité des tâches
Discrétion
Savoir travailler en équipe
Esprit d'initiative


II. COMPETENCES REQUISES
Capacité rédactionnelle, orthographe, esprit de synthèse
Efficacité, être à l'écoute et réactif(ve)
Produire des documents attractifs
Tenir des tableaux de bord et alerter
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Logiciel de compta et de paie, Internet, Messagerie électronique...)
Maîtrise de la comptabilité publique
Connaissance de l'environnement institutionnel et des collectivités territoriales
Gestion du temps et des priorités


III. PROFIL RECHERCHE

Personne expérimentée sur le même type de poste, profils de type assistante de direction ou secrétaire juridique bienvenus.
L'intérêt - et la difficulté - du poste est la diversité des tâches, ce qui requiert une très bonne capacité d'organisation et la gestion des priorités. Le SIAB3A est une petite structure dynamique, qui recherche une personne qui saura s'intégrer à l'équipe, répondre aux demandes des élus et de la chargée de mission.

Contact et modalités de candidature

Contact
0248643295
Informations complémentaires
Adresser LM+CV, à Monsieur le Président, à technicien@siab3a.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.