Chargé(e ) de communication et tourisme

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Offre n° O017240723001408
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
45 avenue Martin Luther King, Surgères (Charente-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Aunis Sud, dont le siège est situé à Surgères, se compose de 24 communes et rassemble plus de 33000 habitants.
Ses objectifs : Agir au quotidien au service des habitants et des acteurs du territoire.
Organisée en 4 grands pôles, la Communauté de Communes regroupe plus d’une centaine d’agents.
Le service communication et tourisme, constitué de 3 agents, a pour objectif de faciliter l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire et au-delà afin de développer son attractivité.
Sous la direction du responsable du service communication et tourisme, le/a chargé/e de communication participe à la définition des orientations stratégiques en matière de communication, conçoit et met en œuvre les supports de communication dans un souci de qualité et de cohérence des formes et contenus et, contribue à l'activité touristique sur le territoire communautaire.
Missions / conditions d'exercice
Pour la partie communication :
- Accompagnement opérationnel de la stratégie de communication de la collectivité définie avec le responsable du service,
- Assistance, conseil et suivi des projets de communication auprès des services de la Communauté de Communes (besoins, objectifs, cibles, planning, création, impression, livraison),
- Conception et mise à jour de supports de communication print et web pour les différents services de la Communauté de Communes (affiche, flyer, programme, dépliant, invitation…),
- Gestion et développement des contenus numériques et des réseaux sociaux (animation des pages, production de contenus, site internet…),
- Rédaction de communiqués et dossiers de presse,
- Production de contenus visuels : photo/vidéo, reportage photo, gestion de la photothèque,
- Gestion de la newsletter interne hebdomadaire,
- Gestion des projets auprès des prestataires extérieurs (agence de communication, imprimeur…),
- Veille sur la bonne application de la charte graphique par les services et partenaires,
- Participation à la conception d’événements institutionnels en lien avec le responsable de service et les techniciens concernés,
- Participation occasionnelle à des réunions et événements,
Pour la partie tourisme :
- Suivi des boucles vélo du territoire : promotion et vérification annuelle de l’état des circuits,
- Participation à la conception des événements touristiques mis en place par la Communauté de Communes,
- Participation éventuelle à des réunions et événements .
Profils recherchés
Au-delà votre formation initiale, vous possédez une première expérience réussie en communication, acquise en agence, en entreprise ou en collectivité territoriale. A l'aise dans l’univers du digital et la création graphique, vous recherchez un poste nécessitant polyvalence et créativité.
- Bac +2 minimum : communication, marketing digital, tourisme
- Expérience significative sur un poste similaire
- Connaissances du fonctionnement des collectivités fortement appréciées
- Proactivité, curiosité, créativité
- Intérêt pour le vélo, les mobilités douces et plus généralement le slow tourisme
- Très bonnes qualités et techniques rédactionnelles de communication (papier, web, etc.)
- Maitrise des logiciels de PAO (Illustrator, Indesign, Photoshop, Premiere Pro) et de l’ensemble de la chaine graphique
- Maitrise des réseaux sociaux : fonctionnalités, cibles, types de publications, publicités, suivi statistiques…
- Utilisation de Wordpress et logiciel de gestion de contenus (CMS)
- Pratiques photographiques et vidéo
Savoir être :
- Créativité – curiosité
- Travail en équipe
- Esprit d’initiative
- Capacité de synthèse d’analyse et d’organisation
- Autonomie, rigueur et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0546072233
Informations complémentaires
Guillaume BRIVIO, Responsable du service Tél. 05.46.07.22.33

- Les candidatures (lettre de motivation et CV) adressées à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Aunis Sud sont à envoyer par mail pour le 31 août 2024 à : g.brivio@aunis-sud.fr

- rémunération indiciaire, IFSE, CNAS, chèques déjeuner, participation employeur aux contrats labellisés de prévoyance
- véhicule de service
- travail ponctuel le soir et weekend
Adresse de l'employeur
CDC AUNIS SUD
>45 avenue Martin Luther King
17700 Surgères

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.