Un/e pré-instructeur-trice des autorisations d'urbanisme et assistant/e comptable

Offre n° O017240507001179
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE AYTRE
avenue Edmond Grasset
17440 AYTRE
Lieu de travail
AYTRE
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
UN·E ASSISTANT.E COMPTABLE -/ UN.E PRE-INSTRUCTEUR.TRICE DES AUTORISATIONS D’URBANISME
Missions / conditions d'exercice
Aytré, un territoire attractif et dynamique
Située en Charente-Maritime et limitrophe à La Rochelle, la commune littorale d’Aytré occupe les rangs de seconde ville de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de 5ème du département de Charente-Maritime, avec près de 10 000 habitants.

Caractérisée par la richesse de sa biodiversité avec 3 kilomètres de littoral préservé dont 1,5km de plage, un marais doux et 25 hectares d’espaces naturels, la ville est également connue pour son dynamisme économique avec sa zone d’activité dite de « Belle Aire » et la présence de l'entreprise Alstom dans son cœur de ville.

Dans un cadre de pression foncière forte, l’instruction des autorisations d’urbanisme ainsi que le suivi des permis de construire est un enjeu important.
Sous l’autorité directe de la responsable de service, vous occuperez un poste nouvellement créé afin d’assister l’équipe en place.
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Missions

Au sein du pôle Technique, Aménagement et Ecologie, vous préparez :

1/ Le suivi administratif des demandes des usagers et partenaires en lien étroit avec le Pôle Population
• Rechercher les éléments de contexte et de réponses auprès des collaborateurs et mettre en forme des courriers, des notes en réponse aux usagers ou partenaires
• Préparer les supports des présentations pour les commissions en lien avec le responsable
• Tenir à jour des tableaux de bord des appels et courriers en lien avec le Pôle Population

2/ Le suivi comptable et commande publique pour un service au Pôle Technique, Aménagement et Ecologie
• Assurer la gestion comptable d’un secteur : réceptionner, vérifier la validité des pièces justificatives et le contrôle des factures, classer et archiver les pièces comptables
• Préparer les bons de commande et ordres de service
• Gérer les relations avec les fournisseurs
• Assurer la gestion de la commande publique d’un secteur : relation fonctionnelle avec le référent de la commande publique

3/ La pré-instruction des demandes d’urbanisme en lien avec les partenaires institutionnels
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les pétitionnaires et le public.
• Donner les premiers renseignements : information cadastrale, zonage PLU/PLUi, type de formulaire, constitution du dossier d’urbanisme, démarche à suivre et processus d’instruction, délais, aide dans la démarche de dématérialisation.
• Organiser l’espace accueil urbanisme : mise à disposition de documentation, en particulier PLU/PLUI, formulaires, dossiers en consultation.
• Pré-Instruire les autorisations d'urbanisme : réception et enregistrement des dossiers d’urbanisme ; notification et affichage des décisions, suivi des déclarations d’ouverture de chantier et d’achèvement de travaux, des attestations de non-opposition ou d’opposition à conformité, assurer le relais vers les instructeurs.
• Instruire les déclarations préalables simples (modification de façade et toiture, édification ou modification de clôture, abri jardin, piscine).
Profils recherchés
• Niveau BAC ou équivalent.
• Expérience significative sur un emploi similaire.
• Connaissances des acteurs de la construction, de l’aménagement, de l’urbanisme, du foncier
• Connaissances de base dans l’application du droit des sols et du contenu des documents d’urbanisme
• Aptitudes à la lecture et l’analyse de plans, coupes, documents d’urbanisme
• Connaissances des règles de comptabilité publique et de la procédure budgétaire,
• Maîtrise des outils bureautiques et capacité rédactionnelle
• Respect des délais règlementaires.
• Rigueur et discernement dans les méthodes et procédures, sens des responsabilités.
• Qualités relationnelles et d’expression orale.
• Sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
• Polyvalence, dynamisme
• Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0546301925
Informations complémentaires
• Contrat Centre de gestion de 6 mois renouvelable
• Cycle de travail à 35 heures ou 36 h 15
• Rémunération statutaire sur le cadre d’emploi de la catégorie C du grade d’adjoint administratif

Adressez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) depuis aytre.fr et la rubrique « La Ville recrute » ou par courrier à l'attention de Monsieur Le Maire - Mairie d'Aytré - service des Ressources humaines - BP 30 102 - 17442 Aytré Cédex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.