Animateur ludothèque

Offre n° O014241212000204
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Condé sur noireau, Condé-en-Normandie (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- CONSTITUTION, MAINTENANCE, GESTION ET ENRICHISSEMENT D’UN FONDS DE JEUX ET JOUETS - ACCUEIL DES PUBLICS ET MISE EN RELATION AVEC LA COLLECTION DE JEUX - CONCEPTION ET ANIMATION DE L’ESPACE DE JEU-VALORISATION DE LA CULTURE LUDIQUE
Missions / conditions d'exercice
- ELABORER UNE POLITIQUE D’ACQUISITION
- ENRICHIR LE FONDS
- ASSURER LE TRAITEMENT D’UN FONDS
- MAINTENANCE DU FONDS - ACCUEILLIR, INFORMER, INSCRIRE LE PUBLIC EN REPONDANT A SES DEMANDES - GERER LE PRET - ACCOMPAGNER LE PUBLIC ET METTRE EN JEU - CONCEVOIR L’AMENAGEMENT DE LA LUDOTHEQUE - VALORISER LE JEU COMME OBJET CULTUREL - PARTICIPATION AU SYSTEME D’EVALUATION DE LA LUDOTHEQUE
Profils recherchés
- Autonome, sens des responsabilités, organisé et consciencieux.
- Gestion de l’outil informatique (logiciel de traitement de texte/tableurs et logiciel de prêts). - Adopter une posture professionnelle selon les relations fonctionnelles (publics divers, réseau des ludothèques via l’ALF, acteurs locaux et professionnels du jeu).

Contact et modalités de candidature

Contact
0231591550
Informations complémentaires
Christine AUMONT - R.H.
caumont@condenormandie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.