Adjoint au Directeur des Affaires Culturelles et Sportives, des Animations et de la vie associative

Offre n° O014240919000179
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 48, rue de la Mer, Courseulles-sur-Mer (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation protection santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Station balnéaire familiale de la Côte de Nacre, classée "station de tourisme" et labellisée "Petite ville de demain", Courseulles-sur-Mer doit sa réputation à la beauté de ses plages de sable fin, sa jetée emblématique, son port de pêche et de plaisance. Courseulles-sur-Mer est aussi reconnue pour son Histoire, son tourisme de mémoire et ses plages du débarquement.
Le dynamisme de la commune se révèle toute l'année par la richesse de ses animations et évènements, de sa vie associative, son attractivité touristique et ses infrastructures.

Sous la responsabilité du Directeur des affaires culturelles et sportives, des animations et de la vie associative, l’adjoint-e
- accompagne ce dernier sur l’ensemble de ses missions
- participe activement à la conception, la mise en œuvre et la promotion des politiques de la direction
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative de la Direction
- Participation à l’élaboration du budget et préparation des demandes de subventions de la Direction
- Force de proposition dans l'élaboration du calendrier des animations et de l’évènementiel construit en lien avec le Directeur et les élus
- Organisation administrative et gestion logistique des animations et évènements
- Gestion des cabines de plage (location et propriétaire)

Travail régulier en soirée, les week-end et jours fériés en période estivale
Présence obligatoire sur juillet et août
Profils recherchés
Expérience dans un poste similaire appréciée
- Notions sociales et culturelles des populations
- Acteurs, dispositifs et projets existants sur le territoire en lien avec la Direction
- Acteurs institutionnels et associatifs, culturels et sportifs
- Cadre réglementaire de l'animation culturelle et logistique
- Techniques de programmation
- Règles budgétaires et notions de comptabilité publique
- Maîtrise de l’outil informatique

Travail en équipe – Rigueur – Disponibilité – Force de proposition – Sens des responsabilités – Bon relationnel, capacité d'écoute, maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0231361717
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.