Responsable de Division Plateforme Numérique (H/F)

Offre n° O013250226000445
Publiée le 26/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte

La Direction Relation aux Familles et Projets Partenariaux a pour fonction d’assurer l’accompagnement des familles (inscription cantines, écoles, périscolaire, crèches, etc.) et de coordonner des dispositifs partenariaux oeuvrant notamment pour le développement des enfants, la réussite éducative, l’aide à la parentalité et l’accès aux droits.
Missions / conditions d'exercice
Le(la) responsable de division Plateforme Numérique est en charge de la division qui suit les études, les développements et le support informatiques.

Au quotidien, il(elle) manage l’équipe qui :

• Assure le suivi des demandes de correctifs et de développements sur les systèmes d’information de Superminot (parcours-usagers sur le site superminot, expérience-utilisateur sur le logiciel de gestion, etc...) ;

• Veille à la bonne mise en œuvre des tâches recurrentes numériques (campagnes d’inscription, trains de facturation, mise à jour des bases de données, etc...) ;

• Assure un support aux utilisateurs du SI Superminot ;

• Veille à la gestion des droits d’accès au SI ;

• Réalise des études statistiques et analyse des données ;

• Met en œuvre des campagnes de communication ;

• Réalise la formation-continue aux utilisateurs du SI Superminot ;

• Veille au respect du RGPD et autres cadres légaux.

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire de la Ville.

Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 (a minima) et/ou du grade d’attaché territorial, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire et possédez des compétences en informatique.
Doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes capable de travailler en mode projet et de manager une équipe.
Vous avez le sens du service public et des priorités.
Rigoureux(euse) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité et votre polyvalence.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
40 rue Fauchier - 13002 Marseille

Référence de l’offre : i 11634

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.