Technicien(ne) Centre de Supervision Urbain (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241113000104
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue roger salengro, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité agit et prévient l’insécurité et les incivilités. La Vidéoprotection est un outil technologique qui permet d’assister la Police Municipale et les différents acteurs de la sécurité. Le bon fonctionnement technique du Centre de Supervision Urbain est donc capital pour les administrés.

Sous la Direction du Pôle Soutien Opérationnel - Service CSU PC Radio, vous assurerez des missions de technicien(ne) du Centre de Supervision Urbain.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Participer au contrôle quotidien des outils et établir un bilan des anomalies constatées, faire le point avec les utilisateurs, assurer le reporting des contrôles ;

• Contribuer à la mise en service opérationnelle des équipements, les installer et les paramétrer dans le respect des échéanciers et de la qualité attendue, assurer la mise en fonctionnement et contrôler la bonne exécution des travaux techniques ;

• Participer à la maintenance en condition opérationnelle des dispositifs, identifier les causes des dysfonctionnements et pannes, effectuer les mises à jour matérielles, systèmes et logicielles ;

• Participer au suivi technique des dispositifs ainsi qu’aux réunions techniques ;

• Aider et accompagner les utilisateurs dans la prise en compte des outils.




Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Disposant d'un baccalauréat technologique, ou d'un baccalauréat professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle, ou d'une qualification reconnue comme équivalente, d'une expérience sur un poste similaire ou titulaire du grade de technicien territorial, vous avez le sens du service public.
Vous connaissez les principaux textes législatifs réglementaires liés à la vidéoprotection.
Vous maîtrisez les outils techniques liés aux dispositifs et équipements de vidéoprotection, vous savez les contrôler, assurer leur mise en service opérationnelle, gérer les incidents ainsi que la maintenance, mais aussi aider et accompagner les utilisateurs.
Dynamique et autonome, vous savez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’écoute, de communication et votre esprit d’analyse.
Vous êtes titulaire du permis B.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DPMS – 40 avenue Roger Salengro - 13003 Marseille

Référence de l’offre : i 11117

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.