Agent d'accompagnement petite enfance
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240606000546
Publiée le 06/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Pierre Didier Tramoni, Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à l’accueil des enfants et aux activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
- Participer à l’accueil des enfants et aux activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagner les enfants à la sieste
- Accueil des enfants, des parents
- Aider à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Encadrer les enfants au cours du repas
- Aménager et entretenir les locaux et matériels destinés aux enfants
- Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Participer aux projets éducatifs.
ACTIVITES SPECIFIQUES
- Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants et réaliser des petits soins
- Participer aux réunions d’équipe
- Assurer ponctuellement la préparation des repas en l’absence du personnel de cuisine
- Accompagner les enfants à la sieste
- Accueil des enfants, des parents
- Aider à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
- Encadrer les enfants au cours du repas
- Aménager et entretenir les locaux et matériels destinés aux enfants
- Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Participer aux projets éducatifs.
ACTIVITES SPECIFIQUES
- Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants et réaliser des petits soins
- Participer aux réunions d’équipe
- Assurer ponctuellement la préparation des repas en l’absence du personnel de cuisine
Profils recherchés
« Savoir-faire » :
- Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles d’hygiène corporelle
- Accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens
- Accompagner l’enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l’acquisition des fonctions sensorielles et motrices
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc…)
- Alerter les services compétents en cas d’accident et respecter les procédures
- Appliquer les protocoles d’entretien
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc…)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel destinés aux enfants
- Rendre compte de manière écrite et orale à sa hiérarchie de la collectivité
- Situer sa fonction et son rôle dans un service, un établissement et des équipes pluridisciplinaires
- Suivre l’état général de l’enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant.
- Développement (physique, moteur et affectif) de l’enfant
- Fonctions et rôles des différents membres de l’équipe pédagogique
- Matériaux et matériels utilisables par les enfants
- Notions de respect d’autrui et de l’environnement
- Programme et objectifs de la structure
- Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Règles d’hygiène corporelle
- Stockage des produis de soins et dates de péremption
- Symptômes et conduites à tenir (comportement de l’adulte, petits soins, etc…)
- Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
- Techniques de jeux et d’activités
- Utilisation et stockage des produis d’entretiens et des matériels
________________________________________
« Savoir-être » (comportement, relationnel…) :
- Respect du code de déontologie
- Adaptabilité
- Empathie, qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’écoute
- Sens de la hiérarchie
- Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles d’hygiène corporelle
- Accompagner l’enfant dans ses apprentissages quotidiens
- Accompagner l’enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l’acquisition des fonctions sensorielles et motrices
- Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice, etc…)
- Alerter les services compétents en cas d’accident et respecter les procédures
- Appliquer les protocoles d’entretien
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
- Fabriquer des éléments éducatifs simples (décoration, rangement, etc…)
- Gérer les conflits entre les enfants
- Nettoyer et désinfecter les locaux et le matériel destinés aux enfants
- Rendre compte de manière écrite et orale à sa hiérarchie de la collectivité
- Situer sa fonction et son rôle dans un service, un établissement et des équipes pluridisciplinaires
- Suivre l’état général de l’enfant, repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant.
- Développement (physique, moteur et affectif) de l’enfant
- Fonctions et rôles des différents membres de l’équipe pédagogique
- Matériaux et matériels utilisables par les enfants
- Notions de respect d’autrui et de l’environnement
- Programme et objectifs de la structure
- Règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
- Règles d’hygiène corporelle
- Stockage des produis de soins et dates de péremption
- Symptômes et conduites à tenir (comportement de l’adulte, petits soins, etc…)
- Techniques d’écoute active, de communication et d’observation
- Techniques de jeux et d’activités
- Utilisation et stockage des produis d’entretiens et des matériels
________________________________________
« Savoir-être » (comportement, relationnel…) :
- Respect du code de déontologie
- Adaptabilité
- Empathie, qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’écoute
- Sens de la hiérarchie
Contact et modalités de candidature
Contact
0491963149
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
A l'attention de Monsieur le Maire
A l'attention de Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SEPTÈMES-LES-VALLONS
>Place Pierre Didier Tramoni
13240 SEPTEMES LES VALLONS
>Place Pierre Didier Tramoni
13240 SEPTEMES LES VALLONS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.