Gestionnaire polyvalent(e)
Offre n° O011241126000307
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Syndicat de rivières sur le bassin versant de la Berre et du Rieu, dont la compétence est la GE.M.A.P.I. (GEstion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations)
Lieu de travail
13 Rue du Moulin à Vent, Thézan-des-Corbières (Aude)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + NBI (si fonctionnaire) + chèques déjeuners
Descriptif de l'emploi
Syndicat de rivière sur le bassin versant de la Berre et du Rieu, dont la compétence est la GE.M.A.P.I. (GEstion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations), nous intervenons dans le cadre de la prévention des inondations et la gestion des cours d'eau non domaniaux.
Vous assurerez le suivi administratif de la collectivité, la gestion budgétaire, la gestion des ressources humaines et l'organisation des assemblées délibérantes, sous la responsabilité du Président.
Vous assurerez le suivi administratif de la collectivité, la gestion budgétaire, la gestion des ressources humaines et l'organisation des assemblées délibérantes, sous la responsabilité du Président.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion des Finances :
- Préparation, élaboration et exécution du budget,
- Suivi de la dette et de la trésorerie,
- Suivi du contentieux,
- Préparation et suivi des marchés publics,
- Élaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions
- Suivi du patrimoine
...
2 - Gestion des Ressources Humaines (4 agents titulaires + 1 contractuel + Elus)
- Traitement de la paie,
- Suivi de la carrière des agents,
- Entretiens annuels,
- Management,
- Préparation et instruction des dossiers retraite,
- Préparation et instruction des dossiers pour le Comité Médical
3 - Administration générale :
- Courrier, classement,
- Contrats d'entretien et fonctionnement (Bâtiment, véhicules, assurances....)
- Organisation et gestion des assemblées délibérantes (délibérations, comptes-rendus...)
- Accueil physique et téléphonique
4 - Organisation :
Du lundi au vendredi.
Adhérent au CIOS
- Préparation, élaboration et exécution du budget,
- Suivi de la dette et de la trésorerie,
- Suivi du contentieux,
- Préparation et suivi des marchés publics,
- Élaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions
- Suivi du patrimoine
...
2 - Gestion des Ressources Humaines (4 agents titulaires + 1 contractuel + Elus)
- Traitement de la paie,
- Suivi de la carrière des agents,
- Entretiens annuels,
- Management,
- Préparation et instruction des dossiers retraite,
- Préparation et instruction des dossiers pour le Comité Médical
3 - Administration générale :
- Courrier, classement,
- Contrats d'entretien et fonctionnement (Bâtiment, véhicules, assurances....)
- Organisation et gestion des assemblées délibérantes (délibérations, comptes-rendus...)
- Accueil physique et téléphonique
4 - Organisation :
Du lundi au vendredi.
Adhérent au CIOS
Profils recherchés
Savoir-faire / Savoir-être :
- Connaitre les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissement publics locaux,
- Recherches d’informations notamment réglementaires,
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du Comité/Bureau Syndical et Président,
- Rédiger les comptes rendus
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Rédiger divers actes administratifs,
- Connaitre la réglementation M57
- Connaitre la comptabilité publique,
- Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses,
- Maitriser la gestion de la paye,
- Gérer l’inventaire comptable,
- Dresser l’état des restes à réaliser, suivi des AP/CP et autres opérations comptables spécifiques,
- Gérer et suivre les commandes publiques,
- Connaitre les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Être garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
- Préparer et gérer les demandes de formation,
- Gérer les contrats d’assurances,
- Rigueur, discrétion, confidentialité, autonomie
Savoir technique :
- Maitrise de l’outil informatique (EXCEL, WORD, Power point) et des logiciels métiers (AGEDI/PROXIMA)
- Maitrise du publipostage,
- Maitrise du standard
- Connaitre les principes de fonctionnement des administrations publiques et établissement publics locaux,
- Recherches d’informations notamment réglementaires,
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du Comité/Bureau Syndical et Président,
- Rédiger les comptes rendus
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Rédiger divers actes administratifs,
- Connaitre la réglementation M57
- Connaitre la comptabilité publique,
- Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses,
- Maitriser la gestion de la paye,
- Gérer l’inventaire comptable,
- Dresser l’état des restes à réaliser, suivi des AP/CP et autres opérations comptables spécifiques,
- Gérer et suivre les commandes publiques,
- Connaitre les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Être garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires,
- Préparer et gérer les demandes de formation,
- Gérer les contrats d’assurances,
- Rigueur, discrétion, confidentialité, autonomie
Savoir technique :
- Maitrise de l’outil informatique (EXCEL, WORD, Power point) et des logiciels métiers (AGEDI/PROXIMA)
- Maitrise du publipostage,
- Maitrise du standard
Contact et modalités de candidature
Contact
0468656927
Informations complémentaires
Joindre une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative
Candidatures à envoyer à :
Monsieur le Président
13 Rue du Moulin à Vent
11200 THEZAN DES CORBIERES
ou par courriel en dossier ZIP : secretariat@sbbr.fr
Candidatures à envoyer à :
Monsieur le Président
13 Rue du Moulin à Vent
11200 THEZAN DES CORBIERES
ou par courriel en dossier ZIP : secretariat@sbbr.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.