Responsable service des sports

Offre n° O010240711000824
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINT ANDRE LES VERGERS
38 Avenue du Maréchal Leclerc - BP 46 - SAINT ANDRE LES VERGERS
10431 ROSIERES CEDEX
Lieu de travail
ROSIERES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placés sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le responsable du service des ports a la responsabilité de tous les équipements sportifs couvers et de plein air (Complexe Bianchi, stade d'Echenilly, micro site de Maugout) mais aussi des activités physiques et sportives.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : responsabilité des équipements sportifs et des activités physiques et sportives

- Coordination de l’équipe des gardiens et leur évaluation professionnelle annuelle,
- Planifier l’utilisation des équipements (notamment Bianchi + Echenilly) et respect des plannings par les utilisateurs,
- Le contrôle réglementaire des installations,
- Faire le lien avec les services qui interviennent dans ces équipements (espaces verts, bâtiment, ménage…),
- Gestion du public (sportifs, famille, spectateurs, établissements scolaires…),
- Gérer les évènements et manifestations organisés dans les équipements sportifs (évènements sportifs mais aussi journée des associations, 13 juillet, repas des anciens…) mais aussi en dehors de ces équipements (trail urbain, rando vélo, courses cyclistes, foulées dryates,
Profils recherchés
- Interlocuteur des utilisateurs des structures sportives (associations, établissements scolaires, usagers du micro-site Maugout…)
- Interface entre les utilisateurs et la mairie en respectant les processus de validation
- Conseil et accompagnement des associations dans la mise en place de leurs projets (en amont du projet sur sa faisabilité et les contraintes, évaluation de leurs besoins, respect des délais réglementaires…, pendant l’évènement) et interface avec le service associative ,
- Gestion des autorisations nécessaires aux évènements (buvette, arrêtés divers, manifestations exceptionnelles dans les ERP…),
- Partenariat à développer avec les écoles de la commune et le centre de loisirs,
- Réflexion à mener sur le sport en libre accès et sur sa promotion auprès des différents publics (jeunes, séniors, VAM…),
- Réflexion à mener sur l’intégration d’activités sportives dans nos programmes d’animation (ex : un été à Saint André).

Contact

Contact
0325790845
Informations complémentaires
Toute correspondance est à adresser à Madame le Maire :

38 Avenue du Maréchal Leclerc - BP 46 - SAINT ANDRE LES VERGERS

10 431 ROSIERES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.