Chargé du suivi et entretiens des bâtiments
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Offre n° O008240201345074
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
6-8 rue de montmorency - bp 41, Monthermé (Ardennes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, NBI, RIFSEEP, participation employeur mutuelle labélisée
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS, l'agent est chargé du suivi de la construction des nouveaux bâtiments ou équipements intercommunaux, de l'entretien, de la maintenance et de l'aménagement de toutes les infrastructures de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer l'instruction et le suivi de la construction de nouveaux bâtiments :
- Elaborer les cahiers des charges avec l'architecte et les services de la CCVPA,
- Mettre ou faire mettre en ligne les appels d'offres,
- Animer la CAO (ouverture des plis, attribution des lots),
- Représenter le maître d'ouvrage,
- Participer aux réunions de chantier en tant que de besoin,
- Réceptionner les travaux,
- Faire mettre en conformité (électrique, incendie, PMR,...) le nouveau bâtiment,
- Assurer le nouveau bâtiment.
2. Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien des bâtiments et installations en optimisant les ressources :
- Assurer la sécurité des infrastructures
- Gérer l'entretien technique des bâtiments et installations (aménagement, électricité, ascenseurs, sécurité incendie, chauffage,...),
- Gérer, réguler la planification des travaux en intégrant les demandes d'interventions urgentes,
- Définir et faire réaliser les interventions simples en électricité, menuiserie, plomberie, peinture....
- Optimiser la réponse énergétique des bâtiments
3. Réaliser des économies de flux :
- Repérage et détection de l'origine des surconsommations, et traitement des actions correctives,
- Bilans énergétiques et suivi des consommations,
- Evaluation des performances post-travaux.
4. Assurer le suivi de la maintenance technique des bâtiments et installations et la conformité réglementaire.
5. Préparer, gérer le budget de son pôle.
Spécialités :
En fonction des besoins de la Communauté de Communes en matière de système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
- Elaborer les cahiers des charges avec l'architecte et les services de la CCVPA,
- Mettre ou faire mettre en ligne les appels d'offres,
- Animer la CAO (ouverture des plis, attribution des lots),
- Représenter le maître d'ouvrage,
- Participer aux réunions de chantier en tant que de besoin,
- Réceptionner les travaux,
- Faire mettre en conformité (électrique, incendie, PMR,...) le nouveau bâtiment,
- Assurer le nouveau bâtiment.
2. Estimer, quantifier et planifier les travaux d'entretien des bâtiments et installations en optimisant les ressources :
- Assurer la sécurité des infrastructures
- Gérer l'entretien technique des bâtiments et installations (aménagement, électricité, ascenseurs, sécurité incendie, chauffage,...),
- Gérer, réguler la planification des travaux en intégrant les demandes d'interventions urgentes,
- Définir et faire réaliser les interventions simples en électricité, menuiserie, plomberie, peinture....
- Optimiser la réponse énergétique des bâtiments
3. Réaliser des économies de flux :
- Repérage et détection de l'origine des surconsommations, et traitement des actions correctives,
- Bilans énergétiques et suivi des consommations,
- Evaluation des performances post-travaux.
4. Assurer le suivi de la maintenance technique des bâtiments et installations et la conformité réglementaire.
5. Préparer, gérer le budget de son pôle.
Spécialités :
En fonction des besoins de la Communauté de Communes en matière de système de management QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement)
Profils recherchés
- Connaissances :
Techniques du bâtiment, techniques du métré
Techniques de lecture de plan
Règlementation des EPR
Connaitre la gestion des budgets
Connaitre les procédures des marchés publics
Connaitre les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...),
-Expérience savoir faire :
Savoir détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment ou un désordre sur un ouvrage bâti, et remédier aux opérations simples,
Planifier et contrôler la réalisation des travaux d'intervention,
Coordonner l'intervention des différents corps de métiers,
Utiliser les outils informatiques (EXCEL et logiciel métier)
Bonne expression écrite et orale,
Prioriser, analyser,
Conduire des projets, travailler en équipe,
Conseiller, communiquer,
Résoudre des problèmes.
- Savoir être
Qualités relationnelles,
Disponible,
Réactif,
Rigoureux,
Diplomate,
Respect de l'autorité hiérarchique,
Discrétion,
Sens du service public.
Caractéristiques particulières :
Travail en bureau et en extérieur, déplacements au sein et à l'extérieur du périmètre de la Communauté de Communes pour les besoins du service.
Niveau d'étude : BTS ou DUT minimum
Expérience au sein d'un service "Infrastructures"
Permis B indispensable
Techniques du bâtiment, techniques du métré
Techniques de lecture de plan
Règlementation des EPR
Connaitre la gestion des budgets
Connaitre les procédures des marchés publics
Connaitre les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...),
-Expérience savoir faire :
Savoir détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment ou un désordre sur un ouvrage bâti, et remédier aux opérations simples,
Planifier et contrôler la réalisation des travaux d'intervention,
Coordonner l'intervention des différents corps de métiers,
Utiliser les outils informatiques (EXCEL et logiciel métier)
Bonne expression écrite et orale,
Prioriser, analyser,
Conduire des projets, travailler en équipe,
Conseiller, communiquer,
Résoudre des problèmes.
- Savoir être
Qualités relationnelles,
Disponible,
Réactif,
Rigoureux,
Diplomate,
Respect de l'autorité hiérarchique,
Discrétion,
Sens du service public.
Caractéristiques particulières :
Travail en bureau et en extérieur, déplacements au sein et à l'extérieur du périmètre de la Communauté de Communes pour les besoins du service.
Niveau d'étude : BTS ou DUT minimum
Expérience au sein d'un service "Infrastructures"
Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0324545912
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature, merci de bien vouloir nous faire parvenir une lettre de motivation et un CV à jour.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEES ET PLATEAU D'ARDENNE
>6-8 rue de montmorency - bp 41
08230 Rocroi
>6-8 rue de montmorency - bp 41
08230 Rocroi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.