Responsable de l'aménagement du territoire et de la commande publique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006241014000890
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Broc, petit village du Moyen Pays Niçois perché entre mer et montagne, compte 1400 habitants.
Situé à 460 mètres au-dessus du niveau de la mer, il domine les vallées du Var et de l'Esteron et il est surplombé par la montagne du Chiers. Malgré sa petite taille, la commune du Broc offre un grand nombre de services à sa population et est dotée de nombreux équipements sportifs et culturels
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Le Broc (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Membre de l'équipe de direction et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services, vous aurez en charge la gestion organisationnelle du service urbanisme & commande publique et l'encadrement d'un agent.
Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière d'urbanisme et de foncier.
Vous serez également chargé(e) de mettre en œuvre la politique générale en matière de commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Missions en urbanisme et foncier :
- Mettre en œuvre, piloter et suivre la politique foncière de la commune ;
- Prospecter les opportunités foncières, relations propriétaires/ collectivités, bornage, actes notariés ;
- Gérer les dossiers de régularisation foncière ;
- Suivre les procédures de révision des documents d'urbanisme (PLU métropolitain) ;
- Assurer le suivi et l'évolution de la règlementation dans le domaine de l'urbanisme ;
- Conseiller et informer les élus ;
- Répondre et suivre les demandes des administrés en matière d'urbanisme ;
- Gérer le patrimoine public / privée de la commune ;
- Réaliser les démarches administratives relatives aux acquisitions et aux ventes ;
- rédiger les rapports et délibérations ;
- Appliquer la réglementation de droit de propriété, expropriation, servitude, domanialité public/ privé et droit de l'urbanisme ;
- Élaborer les documents d'urbanisme.

Missions en commande publique :
- Conseiller les services en matière de commande publique ;
- Sécuriser les actes, le choix des procédures, prévenir et gérer les contentieux ;
- Réaliser l'évaluation des besoins des services ;
- Assurer l'élaborer les DCE, et la mise en œuvre des procédures de consultation ;
- Effectuer le suivi des marchés de la notification jusqu'à la réception.
Profils recherchés
- Connaître les instances et les processus de décision des collectivités ;
- Maîtriser la réglementation de l'urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier ;
- Maitriser le Code de la commande publique ;
- Savoir mettre en pratique les techniques de communication et de négociation ;
- Maîtriser les principaux outils de planification et d'aménagement urbain ;
- Analyser les évolutions d'un territoire et les besoins en matière de développement urbain ;
- Coordonner les diagnostics et études préalables à l'élaboration des documents d'urbanisme ;
- Expérience sur un poste à similaire exigée ;
- Formation juridique indispensable (niveau master 2) et connaissances du droit de l'urbanisme, du foncier et de la commande publique exigées ;
- Polyvalence, rigueur, autonomie, qualité rédactionnelle et relationnelle exigées ;
- Capacité avérée de travailler en équipe, d'organiser et de superviser un ou plusieurs agents d'exécution ;
- Maitrise les outils bureautiques et les logiciels professionnels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0495082730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à par courriel ou courrier à:
Monsieur le Maire
Mairie de Le Broc
1, place de l'hôtel de Ville
06 510 LE BROC
personnel@lebroc.fr et dgs@lebroc.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Le Broc
>Hôtel de Ville - Mairie de Le Broc
06510 LE BROC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.