Assistant de direction et assistant RH
Offre n° O004250114000243
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Route de Gap, Lazer (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémuneration indicaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
VOLET ASSISTANT DE DIRECTION :
- Aider la Directrice Générale de services en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et dans l’organisation et le déroulement des Conseils Communautaires,
- Prendre des notes et mettre en forme tout type de documents (courriers, comptes-rendus, tableaux, etc…),
- Participer à la rédaction et à la mise en forme des actes (délibérations du Conseil Communautaire et du Bureau Communautaire, arrêtés du Président, décisions du Président, conventions et contrats),
- Transmettre de manière dématérialisée des actes au contrôle de légalité,
- Suivre la boite mail « contact » de la CCSB,
- Suivre l’agenda de la direction,
- Classer et archiver les dossiers,
- Préparer et suivre des réunions du Conseil Communautaire et du Bureau :
o Rédiger et suivre les convocations,
o Préparer les documents nécessaires au déroulement des séances,
o Transmission dématérialisée des actes au contrôle de légalité et aux interlocuteurs concernés, participation à la rédaction des PV.
- Accueil physique et téléphonique :
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et électroniques,
o Enregistrer le courrier « arrivée » sur le Pôle de Lazer,
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents.
VOLET ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES :
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents administratifs,
o Gérer et actualiser une base d’informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Assurer le suivi des agents contractuels de l’EMI (arrêté, cumul d’emploi…),
o Traiter et suivre les mises à disposition de personnel,
o Gérer et suivre les stagiaires (école),
o Mettre en forme et vérifier les modèles d’actes (arrêtés, contrat, décision…),
o Passer les actes en préfecture,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
- Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Suivre les agents contractuels.
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH.
Conditions et contraintes d’exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Aider la Directrice Générale de services en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et dans l’organisation et le déroulement des Conseils Communautaires,
- Prendre des notes et mettre en forme tout type de documents (courriers, comptes-rendus, tableaux, etc…),
- Participer à la rédaction et à la mise en forme des actes (délibérations du Conseil Communautaire et du Bureau Communautaire, arrêtés du Président, décisions du Président, conventions et contrats),
- Transmettre de manière dématérialisée des actes au contrôle de légalité,
- Suivre la boite mail « contact » de la CCSB,
- Suivre l’agenda de la direction,
- Classer et archiver les dossiers,
- Préparer et suivre des réunions du Conseil Communautaire et du Bureau :
o Rédiger et suivre les convocations,
o Préparer les documents nécessaires au déroulement des séances,
o Transmission dématérialisée des actes au contrôle de légalité et aux interlocuteurs concernés, participation à la rédaction des PV.
- Accueil physique et téléphonique :
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et électroniques,
o Enregistrer le courrier « arrivée » sur le Pôle de Lazer,
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents.
VOLET ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES :
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents administratifs,
o Gérer et actualiser une base d’informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Assurer le suivi des agents contractuels de l’EMI (arrêté, cumul d’emploi…),
o Traiter et suivre les mises à disposition de personnel,
o Gérer et suivre les stagiaires (école),
o Mettre en forme et vérifier les modèles d’actes (arrêtés, contrat, décision…),
o Passer les actes en préfecture,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
- Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Suivre les agents contractuels.
Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH.
Conditions et contraintes d’exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Formations et qualification :
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences en lien avec le domaine du secrétariat.
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences en lien avec le domaine du secrétariat.
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.