Assistant de direction et assistant RH

Offre n° O004250114000243
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Route de Gap, Lazer (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémuneration indicaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte plus de 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
VOLET ASSISTANT DE DIRECTION :

- Aider la Directrice Générale de services en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et dans l’organisation et le déroulement des Conseils Communautaires,
- Prendre des notes et mettre en forme tout type de documents (courriers, comptes-rendus, tableaux, etc…),
- Participer à la rédaction et à la mise en forme des actes (délibérations du Conseil Communautaire et du Bureau Communautaire, arrêtés du Président, décisions du Président, conventions et contrats),
- Transmettre de manière dématérialisée des actes au contrôle de légalité,
- Suivre la boite mail « contact » de la CCSB,
- Suivre l’agenda de la direction,
- Classer et archiver les dossiers,
- Préparer et suivre des réunions du Conseil Communautaire et du Bureau :
o Rédiger et suivre les convocations,
o Préparer les documents nécessaires au déroulement des séances,
o Transmission dématérialisée des actes au contrôle de légalité et aux interlocuteurs concernés, participation à la rédaction des PV.
- Accueil physique et téléphonique :
o Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et électroniques,
o Enregistrer le courrier « arrivée » sur le Pôle de Lazer,
o Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers les services compétents.

VOLET ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES :

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Effectue sous le contrôle de la cheffe de service les travaux liés à la gestion administrative des agents de la collectivité ;
- Traitement des dossiers et saisie de documents :
o Rédiger les documents administratifs,
o Gérer et actualiser une base d’informations,
o Vérifier la validité des informations traitées,
o Assurer le suivi des agents contractuels de l’EMI (arrêté, cumul d’emploi…),
o Traiter et suivre les mises à disposition de personnel,
o Gérer et suivre les stagiaires (école),
o Mettre en forme et vérifier les modèles d’actes (arrêtés, contrat, décision…),
o Passer les actes en préfecture,
o Traiter et suivre les reprises de carrière sur le logiciel RH.
- Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
o Réceptionner, enregistrer et transmettre aux interlocuteurs extérieurs les actes administratifs du personnel,
o Alimenter les données dans le logiciel RH,
o Tenir à jour le registre des arrêtés du personnel,
o Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
o Trier, classer et archiver les documents obligatoires et facultatifs du dossier individuel des agents.
- Tâches administratives diverses :
o Accueil physique et téléphonique,
o Faire le lien entre les différents pôles et réorienter les interlocuteurs
o Remplacement et polyvalence sur les dossiers RH (en cas d’absence d’un assistant du service).

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Suivre les agents contractuels.

Moyens (humains, matériels, financiers) mis à disposition :
o Ordinateur avec bureautique + imprimante/photocopieuse + téléphone,
o Outils bureautique (Microsoft Office), accès internet + GED,
o Fournitures de bureau et mobilier,
o Véhicule de service en fonction des disponibilités,
o Logiciel RH.

Conditions et contraintes d’exercice :
o Travail en bureau sur écran,
o Horaires réguliers,
o Déplacements ponctuels sur le territoire de la CCSB en cas de nécessités de service,
o Gestion simultanée de différents dossiers,
o Manutention manuelle de charges de moins de 5kg,
o Disponibilité vis-à-vis du ou des cadre(s) auprès desquels elle travaille,
o Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
Formations et qualification :
o Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau IV (général ou administratif),
o Formations ou expériences en lien avec le domaine du secrétariat.
Compétences :
o Compétences professionnelles : adaptabilité, rigueur et autonomie,
o Compétences techniques : techniques de secrétariat, utilisation régulière du logiciel RH,
o Qualités relationnelles : communication, diplomatie et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492651371
Informations complémentaires
Candidature par email : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr
CV + lettre de motivation
- Tickets restaurant
- CNAS
- Régime indemnitaire
Adresse de l'employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
> PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.