Gestionnaire abonnés et facturation

Offre n° O003241121001246
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité territoriale, Service Public à caractère Industriel et Commercial (SPIC) compétente en eau potable et assainissements sur un bassin de vie d'environ 30 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rte de montlucon, Doyet (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé - CDI)
Le contrat proposé est de droit privé compte tenu de la structure juridique de l'employeur (association, personne morale de droit public participant à une mission de service public à caractère industriel et commercial,...).
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent, chargé(e) de réaliser, au sein d’une équipe de 5 personnes et sous l’autorité de la Directrice du Pôle administratif, tout type d’intervention en relation avec l’espace « gestion abonnés & facturation ».
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion en partage territorial des abonnés eau & assainissement (MAJ des données, création/suppression, retour relève, courriers, …)
- Gestion en partage territorial de la facturation des abonnés
- Gestion et suivi de la relation administrative avec l’abonné
- Participation à la réalisation de tâches administratives diverses
- Secrétariat général
- Prise d’appels téléphoniques en relation avec ses missions

Missions secondaires :
- Appui comptable occasionnel
- Régisseur

Activités principales :
- Gestion des mouvements d’abonné
- Accueil physique des abonnés
- Suivi des demandes d’abonnement
- Rédaction de divers courriers à destination des abonnés
- Réponse aux demandes d’écrêtements, réclamations, courriers divers
- Vérification et facturation des relèves de compteurs
- Edition des rôles et préparation des fichiers à destination du Centre des Finances Publiques
- Modification des coordonnées personnelles et bancaires des abonnés
- Tenue analytique des rôles
- Emission comptable des rôles de facturation
- Réponse téléphonique aux abonnés
- Peut être amené(e) à participer occasionnellement aux autres missions du service
Profils recherchés
Personne bénéficiant de bonnes qualités relationnelles,
Connaitre l'environnement institutionnel, l'organisation et le fonctionnement du secteur de l'eau potable et de l'assainissement serait un plus,
Maitriser les techniques administratives,
Maitriser les concepts de l'accueil de publics en situation parfois difficile,
Maitriser les outils informatiques de base et savoir s'adapter facilement aux logiciels métiers,
Maitriser les techniques rédactionnelles,
Faire preuve de rigueur dans l'exercice de ses missions,
Avoir le sens du travail en équipe, sens de l'organisation,
Faire preuve de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470077052
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV obligatoires par courrier ou par mail à l'attention de Monsieur le Président du SYNDICAT REGION MINIERE
Renseignements possibles auprès de M. Julien PILARD, Directeur du Syndicat ou Mme Laura EYRAUD, Directrice du Pôle Administratif

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.