Assistant(e) administratif(ve) Ressources

Offre n° O001251107000390
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Beynost (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), tickets restaurants, participation employeur à la prévoyance, CNAS et amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Ressources et en
collaboration étroite avec les gestionnaires RH et Comptabilité. Au sein du service
Ressources, l’assistant(e) administratif(ve) RH et comptabilité participera au bon
fonctionnement du service en assurant le suivi administratif quotidien dans les
domaines des ressources humaines et de la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
Ressources Humaines :
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel (création, suivi,
classement, archivage)
- Rédiger certains actes administratifs (contrats, avancements d’échelon,
arrêtés de maladie ordinaire)
- Rédiger et saisir les courriers et documents administratifs courants
(attestations, certificats, convocations)
- Participer au suivi des arrêts maladie : contrôle des pièces, mise à jour des
tableaux, déclarations, suivi des remboursements avec l’assureur statutaire
et la CPAM
- Apporter un appui administratif aux recrutements :
· Organisation matérielle et logistique des entretiens (convocations, plannings,
salles)
· Gestion et suivi de la CV-thèque et des réponses aux candidatures
· Suivi des demandes de stage
- Assurer les formalités liées aux recrutements (DPAE, pièces
administratives, visites médicales, casier judiciaire, saisie dans le logiciel RH
et création SMD)
- Réaliser les engagements de dépenses RH (formations, visites médicales)
- Suivre le tableau des médailles d’honneur du travail
- Contribuer à la réalisation du Rapport Social Unique (RSU)
- Gérer les visites médicales
- Assurer le titre des tickets restaurants et des commandes associées
- Tenir à jour les tableaux de bord RH/Finances (indemnités journalières,
frais de déplacement, dépenses de formation)
- Gérer la boîte mail du service RH et comptabilité
- Accueillir et renseigner les agents et partenaires du service (physiquement,
téléphone, mails)
- Assurer le classement, l’archivage et la gestion documentaire (papier et
dématérialisée)t et des commandes associées

FINANCES :
- Participer à la saisie, au contrôle et au suivi des factures de
fonctionnement
- Vérifier et transmettre les factures aux services concernés
- Appuyer le suivi et la validation des bons de commande
- Vérifier la bonne réception des mandats et titres auprès du SGC
- Participer aux recettes mensuelles (loyers, rôles)
- Tenir à jour les tableaux de bord RH/Finances (indemnités journalières,
frais de déplacement, dépenses de formation)
- Gérer la boîte mail du service RH et comptabilité
- Accueillir et renseigner les agents et partenaires du service (physiquement,
téléphone, mails)
- Assurer le classement, l’archivage et la gestion documentaire (papier et
dématérialisée)
Profils recherchés
- Connaissance en gestion administrative, RH et comptabilité,
- Maîtrise des outils bureautiques
- Sens de l'organisation
- Connaissance de l'organisation des collectivités territoriales
- Qualité rédactionnelle
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Travail en équipe,
- Rigueur
-Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0478558349
Informations complémentaires
Envoyer Lettre de motivation et CV à Madame Le Maire
Place de la Mairie
01700 BEYNOST

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.