AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O073240926001403
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE SQUARE FRANCOIS JARRET 73000 SONNAZ, Sonnaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Sonnaz, aux portes de Chambéry, est un village de 2100 habitants. Son cadre de vie préservé, à dominante rurale, sa situation géographique à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les-Bains, sa vie associative riche, en font une commune agréable à vivre et prisée. Cela se traduit par une augmentation soutenue de sa population ainsi que des demandes et besoins associés. Le poste créé vise à renforcer le service administratif et à anticiper le départ en retraite de l'un des deux agents permanents.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous exercerez des missions polyvalentes de secrétariat et de comptabilité et serez amené(e), de manière générale, à effectuer toute mission nécessaire pour assurer la bonne administration et la continuité du service public.
Activités principales :
- Réaliser les différentes opérations et écritures comptables
- Assurer la gestion de la régie de recettes
- Recevoir et traiter les dossiers d'urbanisme (hors instruction)
- Suivre les affaires scolaires et assurer la facturation mensuelle
- Réaliser et suivre les dossiers de demandes de subvention
- Assurer le suivi des listes électorales
- Effectuer les missions polyvalentes de secrétariat (rédaction de mails / courriers, réalisation de documents de formes et de contenus divers, classement, archivage) selon les demandes de la secrétaire générale et des élus
Activités secondaires :
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique)
- Traiter les dossiers d'état civil
- Gérer les demandes relatives au cimetière
- Assurer les relations aux associations
- Mettre à jour les outils de communication (site Internet, applications)
- Gérer l'occupation des salles communales
- Gérer les commandes de matériel, produits d'entretien et bureautique pour tous les services
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous exercerez des missions polyvalentes de secrétariat et de comptabilité et serez amené(e), de manière générale, à effectuer toute mission nécessaire pour assurer la bonne administration et la continuité du service public.
Activités principales :
- Réaliser les différentes opérations et écritures comptables
- Assurer la gestion de la régie de recettes
- Recevoir et traiter les dossiers d'urbanisme (hors instruction)
- Suivre les affaires scolaires et assurer la facturation mensuelle
- Réaliser et suivre les dossiers de demandes de subvention
- Assurer le suivi des listes électorales
- Effectuer les missions polyvalentes de secrétariat (rédaction de mails / courriers, réalisation de documents de formes et de contenus divers, classement, archivage) selon les demandes de la secrétaire générale et des élus
Activités secondaires :
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique)
- Traiter les dossiers d'état civil
- Gérer les demandes relatives au cimetière
- Assurer les relations aux associations
- Mettre à jour les outils de communication (site Internet, applications)
- Gérer l'occupation des salles communales
- Gérer les commandes de matériel, produits d'entretien et bureautique pour tous les services
Profils recherchés
- Expérience exigée dans un poste similaire
- Parfaite maîtrise du Pack Office
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels utilisés (E-magnus, Next'Ads, Azimut, BL Enfance...)
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des collectivités
- Ouverture d'esprit aux nouvelles technologies et applications
- Aisance rédactionnelle indispensable, parfaite maîtrise de la langue française
- Capacité à gérer des dossiers très variés : polyvalence, réactivité, sens de l'organisation, respect des échéances
- Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
- Capacité à faire évoluer ses pratiques (en appui sur des formations)
- Excellentes qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec élus, public et collègues)
- Sens développé du service public (déontologie, discrétion et confidentialité)
- Sens des responsabilités
- Parfaite maîtrise du Pack Office
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels utilisés (E-magnus, Next'Ads, Azimut, BL Enfance...)
- Bonne connaissance de l'environnement territorial et des collectivités
- Ouverture d'esprit aux nouvelles technologies et applications
- Aisance rédactionnelle indispensable, parfaite maîtrise de la langue française
- Capacité à gérer des dossiers très variés : polyvalence, réactivité, sens de l'organisation, respect des échéances
- Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
- Capacité à faire évoluer ses pratiques (en appui sur des formations)
- Excellentes qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec élus, public et collègues)
- Sens développé du service public (déontologie, discrétion et confidentialité)
- Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
04 79 72 00 32
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer dans les meilleurs délais :
- via le site Emploi Territorial
- ou par mail à : mairiedesonnaz@orange.fr
- ou par courrier à : Mairie de Sonnaz - Square François Jarret - 73000 SONNAZ
- via le site Emploi Territorial
- ou par mail à : mairiedesonnaz@orange.fr
- ou par courrier à : Mairie de Sonnaz - Square François Jarret - 73000 SONNAZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.