Assistant de gestion financière RH
Offre n° O069241211001549
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE JOSEPH THEVENOT, Sathonay-Camp (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable finances et du responsable des ressources humaines, vous aurez pour mission la gestion comptable et ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sur la partie Finances :
- Participation au suivi financier des crédits budgétaires, des Investissements, des consommations de la collectivité à l'aide de différents tableaux de bord,
- Saisie des engagements et des mandatements et émission des titres,
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services de la collectivité,
- Gestion des rattachements et des amortissements en lien avec le responsable,
- Suivi de l'inventaire en lien avec le responsable,
- Transmission des états et annexes FCTVA,
-Veiller à l'équilibre budgétaire et développer et/ou mettre en place des outils d'ajustement et de régulation, proposer des indicateurs pertinents.
-Aide à la préparation, élaboration du budget (débat d'orientation budgétaire, compte administratif et budgets annexes le cas échéant) et en assurer le suivi (tableaux de bord de suivi budgétaire...).
- Gestion et traitements des rejets comptables
Sur la partie Ressources Humaines :
- Suivi des dossiers administratifs individuels des agents,
- Gestion de la paie en binôme (saisie des éléments, contrôle et mandatement + DSN)
- Participation à la gestion des carrières des agents
- Rédaction et suivi administratif des différents CDD
- Accompagnement de l'agent tout au long de sa carrière, depuis son recrutement jusqu'à sa retraite (ou sa fin de contrat)
- Gestion des congés maladie et arrêt de travail
- Gestion et suivi des visites médicales
- Gestion de la campagne RSU
- Suivi des campagnes (SFT, Evaluation professionnelle et CET)
- Participation au suivi financier des crédits budgétaires, des Investissements, des consommations de la collectivité à l'aide de différents tableaux de bord,
- Saisie des engagements et des mandatements et émission des titres,
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les différents services de la collectivité,
- Gestion des rattachements et des amortissements en lien avec le responsable,
- Suivi de l'inventaire en lien avec le responsable,
- Transmission des états et annexes FCTVA,
-Veiller à l'équilibre budgétaire et développer et/ou mettre en place des outils d'ajustement et de régulation, proposer des indicateurs pertinents.
-Aide à la préparation, élaboration du budget (débat d'orientation budgétaire, compte administratif et budgets annexes le cas échéant) et en assurer le suivi (tableaux de bord de suivi budgétaire...).
- Gestion et traitements des rejets comptables
Sur la partie Ressources Humaines :
- Suivi des dossiers administratifs individuels des agents,
- Gestion de la paie en binôme (saisie des éléments, contrôle et mandatement + DSN)
- Participation à la gestion des carrières des agents
- Rédaction et suivi administratif des différents CDD
- Accompagnement de l'agent tout au long de sa carrière, depuis son recrutement jusqu'à sa retraite (ou sa fin de contrat)
- Gestion des congés maladie et arrêt de travail
- Gestion et suivi des visites médicales
- Gestion de la campagne RSU
- Suivi des campagnes (SFT, Evaluation professionnelle et CET)
Profils recherchés
COMPETENCES :
Savoir-faire:
* Maîtrise de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
* Connaissances administratives et juridiques souhaitées
* Connaissance des marchés publics appréciée
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale, la gestion des paies et des carrières
* Connaissance logiciels métiers Berger-Levrault souhaitée
Savoir-être :
* Discrétion et confidentialité
* Sens de l'organisation
* Rigueur et méthode
* Esprit de synthèse et d'analyse
* Capacité à travailler en équipe
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Temps de travail : 35 heures
- 10 tickets restaurant d'une valeur faciale de 5€ (prise en charge de 60% par l'employeur) ;
- Prime de fin d'année de 1 295€ bruts versés en deux temps (juin et décembre) pour la période du 1er janvier au 31décembre de l'année en cours ;
- Adhésion gratuite au CNAS (comité national d'action sociale) ;
- 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions) ;
- Possibilité d'adhérer au contrat de prévoyance de la ville ;
- Participation à la mutuelle uniquement pour la souscription au contrat de groupe de la ville (MNT) ;
- Participation aux frais d'abonnement de transport (75%).
Savoir-faire:
* Maîtrise de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
* Connaissances administratives et juridiques souhaitées
* Connaissance des marchés publics appréciée
* Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale, la gestion des paies et des carrières
* Connaissance logiciels métiers Berger-Levrault souhaitée
Savoir-être :
* Discrétion et confidentialité
* Sens de l'organisation
* Rigueur et méthode
* Esprit de synthèse et d'analyse
* Capacité à travailler en équipe
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Temps de travail : 35 heures
- 10 tickets restaurant d'une valeur faciale de 5€ (prise en charge de 60% par l'employeur) ;
- Prime de fin d'année de 1 295€ bruts versés en deux temps (juin et décembre) pour la période du 1er janvier au 31décembre de l'année en cours ;
- Adhésion gratuite au CNAS (comité national d'action sociale) ;
- 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous conditions) ;
- Possibilité d'adhérer au contrat de prévoyance de la ville ;
- Participation à la mutuelle uniquement pour la souscription au contrat de groupe de la ville (MNT) ;
- Participation aux frais d'abonnement de transport (75%).
Contact et modalités de candidature
Contact
0478989830
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire au plus tard le 11 janvier 2025, via l'adresse suivante :
recrutement@ville-sathonaycamp.fr
recrutement@ville-sathonaycamp.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.