Chef de Projet Plan Local d’Urbanime intercommunal - déplacements (PLUi-D)
Offre n° O066241113000431
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Perpignan Méditerranée Métropole recherche un Chef de Projet Plan Local d’Urbanime intercommunal - déplacements (PLUi-D)
Sa mission principale : En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la Direction, le titulaire du poste assure la responsabilité de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Déplacements de PMM.
Sa mission principale : En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la Direction, le titulaire du poste assure la responsabilité de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal – Déplacements de PMM.
Missions / conditions d'exercice
Activités liées à la mission principale :
Ingénérie de projets ou d’opérations (pilotage, exécution, contrôle et évaluation)
• Elaborer, mettre en œuvre et faire aboutir le projet de PLUi-D dont PMM souhaite se doter en répondant aux objectifs fixés :
- Faire la synthèse entre les documents d’urbanisme existants et le projet de territorire
- Définir et mettre en place les secteurs nécessaires au projet
• Gérer la transversalité nécessaire à l’intégration du volet Déplacement du PLUi-D
• Gérer la relation avec les autres compétences de PMM
• Assurer la relation avec les communes dans le cadre de l’élaboration du projet
• Réaliser des documents d’aide à la décision
Management opérationnel
• Animer et piloter une équipe
• Planifier les activités en fonction des contraintes de l’unité de travail
• Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel
Gestion des ressources
• Gérer les budgets nécessaires au projet
• Contrôler la gestion et les dépenses
Communication et relations à la population
• Mettre en place une concertation et des moyens de communication adaptés au projet et assurer leur suivi
• Relations avec la population
Ingénérie de projets ou d’opérations (pilotage, exécution, contrôle et évaluation)
• Elaborer, mettre en œuvre et faire aboutir le projet de PLUi-D dont PMM souhaite se doter en répondant aux objectifs fixés :
- Faire la synthèse entre les documents d’urbanisme existants et le projet de territorire
- Définir et mettre en place les secteurs nécessaires au projet
• Gérer la transversalité nécessaire à l’intégration du volet Déplacement du PLUi-D
• Gérer la relation avec les autres compétences de PMM
• Assurer la relation avec les communes dans le cadre de l’élaboration du projet
• Réaliser des documents d’aide à la décision
Management opérationnel
• Animer et piloter une équipe
• Planifier les activités en fonction des contraintes de l’unité de travail
• Participer à l’évaluation annuelle des agents et contribuer à leur développement professionnel
Gestion des ressources
• Gérer les budgets nécessaires au projet
• Contrôler la gestion et les dépenses
Communication et relations à la population
• Mettre en place une concertation et des moyens de communication adaptés au projet et assurer leur suivi
• Relations avec la population
Profils recherchés
Compétences mobilisées :
Savoirs
Droit de l’Urbanisme et de l’Environnement
Traitement et analyse de données
Maîtrise de l’outil informatiique
Méthodes d’ingénierie de projets
Techniques d’organisation et de planification
Techniques et procédures des entretiens d’évaluation
Principes de la comptabilité publique
Méthodes d’analyse des coûts
Techniques et outils de communication
Compréhension des évolutions d’un territoire et capacité à en apprécier les enjeux
Maitrise de l’outil informatique
Savoir faire
Conduire un projet, une opérationt
Etablir un cahier des charges
Animer des réunions
Organiser la diffusion d’information auprès des équipes
Repérer et réguler les dysfonctionnements
Savoir être
Sens de l’organisation, sens du travail en équipe, sens de l’organisation
Rigueur, disponibilité
Devoir de réserve
Relations du Poste
Internes : Directions de PMM
Externes : Communes (élus, DGS et services urbanisme), DDTM, Agence d’Urbanisme et autres partenaires…
Cadre statutaire et Temps de Travail
Catégorie : A
Filière : Technique / Administrative
Cadre d’emploi des Ingénieurs / attachés territoriaux
Durée de travail : Temps complet
Savoirs
Droit de l’Urbanisme et de l’Environnement
Traitement et analyse de données
Maîtrise de l’outil informatiique
Méthodes d’ingénierie de projets
Techniques d’organisation et de planification
Techniques et procédures des entretiens d’évaluation
Principes de la comptabilité publique
Méthodes d’analyse des coûts
Techniques et outils de communication
Compréhension des évolutions d’un territoire et capacité à en apprécier les enjeux
Maitrise de l’outil informatique
Savoir faire
Conduire un projet, une opérationt
Etablir un cahier des charges
Animer des réunions
Organiser la diffusion d’information auprès des équipes
Repérer et réguler les dysfonctionnements
Savoir être
Sens de l’organisation, sens du travail en équipe, sens de l’organisation
Rigueur, disponibilité
Devoir de réserve
Relations du Poste
Internes : Directions de PMM
Externes : Communes (élus, DGS et services urbanisme), DDTM, Agence d’Urbanisme et autres partenaires…
Cadre statutaire et Temps de Travail
Catégorie : A
Filière : Technique / Administrative
Cadre d’emploi des Ingénieurs / attachés territoriaux
Durée de travail : Temps complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.