ADJOINT À LA SECRÉTAIRE DE MAIRE

Offre n° O064241106000627
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 place de la Résistance, Garlin (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Compte tenu des besoins du service administratif, il convient d’en renforcer les effectifs.

La Commune de GARLIN recrute donc un(e) Adjoint à la secrétaire de maire.
Missions / conditions d'exercice
Adjoint à la secrétaire de maire .

L'agent affecté à cet emploi sera donc chargé des missions suivantes :
• Aide au secrétariat au sein du service administratif
 Traiter les appels téléphoniques
 Accueillir, informer et orienter les administrés
 Ouverture et enregistrement du courrier,
 Tâches de secrétariat courantes (frappe et envoi de courrier pour les élus ou la SG),
 Gestion de l’état civil
 Gestion des dossiers d’urbanisme
 Participation à la vie administrative de la collectivité.
 Rédaction des comptes rendus (conseils municipaux, réunions,…)
 Archivage (dossiers, factures, …)
• Réception et traitement des dossiers demandes de pièces d’identité,
• Tenue et gestion de l’agence postale communale,
Profils recherchés
Savoirs (Connaissances) :
 Connaissances du fonctionnement de la collectivité, de ses partenaires institutionnels
 Notions d’urbanisme
 Avoir des connaissances en matière d'État-civil et du droit relatif à l'État-Civil & la nationalité serait un plus
 Connaitre le fonctionnement du parc informatique

Savoir-faire (Compétences techniques) :
 Maîtriser la rédaction administrative et les logiciels de traitement de texte
 Maîtriser l’outil Internet
 Maîtriser la maintenance de site internet
 Maîtriser le matériel audiovisuel
 Bonne maîtrise de l’outil informatique
 Méthode / Organisation



Savoir être (Aptitudes) :
 Bonne présentation
 Avoir le sens du travail en équipe et du service public
 Sens du contact
 Être en capacité de gérer les publics difficiles
 Capacités relationnelles (accueil du public, échange avec les partenaires, et bonne entente avec le maire, les élus et les agents)
 Ponctualité
 Respecter le devoir de confidentialité et de discrétion professionnelles
 Être organisé, ordonné et rigoureux

Contact et modalités de candidature

Contact
0559047009
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Maire
3 place de la Résistance
64330 Garlin
ou par mail à commune-de-garlin@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.