Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Offre n° O063241226000237
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise, Mairie de Chidrac (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent polyvalent service cantine et entretien des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
SAVOIR-FAIRE
Relations aux élus
Informer les élus d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
Transmettre les demandes des administrés
Rendre compte aux élus d'une situation de tension avec un usager ou un tiers
Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique
Relations aux usagers
Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention
Renseigner et diffuser une information auprès des usagers
Adapter son comportement au public concerné et à la situation
Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, secrétaire de mairie, directeur général des services)
Organisation de son activité
Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières
Prendre en compte des consignes écrites ou orales
Consulter la main courante des interventions
Repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie
Rédiger un bon de commande
Vérifier un bon de livraison ou une facture
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Signaler les lieux et conditions de son intervention
Prendre connaissance et appliquer des consignes d'HSCT
Vérifier le bon fonctionnement des matériels et des équipements
Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective
Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
Signaler un accident et alerter les services de secours
Application des règles de sécurité des usagers
Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment
Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours
Relations aux élus
Informer les élus d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
Transmettre les demandes des administrés
Rendre compte aux élus d'une situation de tension avec un usager ou un tiers
Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique
Relations aux usagers
Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention
Renseigner et diffuser une information auprès des usagers
Adapter son comportement au public concerné et à la situation
Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, secrétaire de mairie, directeur général des services)
Organisation de son activité
Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières
Prendre en compte des consignes écrites ou orales
Consulter la main courante des interventions
Repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie
Rédiger un bon de commande
Vérifier un bon de livraison ou une facture
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Signaler les lieux et conditions de son intervention
Prendre connaissance et appliquer des consignes d'HSCT
Vérifier le bon fonctionnement des matériels et des équipements
Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective
Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
Signaler un accident et alerter les services de secours
Application des règles de sécurité des usagers
Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment
Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours
Profils recherchés
-Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les élèves, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil général...) et avec des prestataires externes : fournisseurs.
-Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Contacts fréquents avec les élus
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et la/le secrétaire de mairie, le cas échéant avec la direction de l'EPCI
-Contacts directs et permanents avec la population : les élèves, les administrés
-Relations avec d'autres administrations (services de l'État, conseil général...) et avec des prestataires externes : fournisseurs.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste polyvalent service cantine et entretien des bâtiments communaux.
12 heures non complet
Le temps de travail sera annualisé
12 heures non complet
Le temps de travail sera annualisé
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHIDRAC
>1 place de l'Eglise, Mairie de Chidrac
63320 CHIDRAC
>1 place de l'Eglise, Mairie de Chidrac
63320 CHIDRAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.