Assistant administratif, comptable, et ressources humaines (h/f)

Offre n° O059231101260545
Publiée le 02/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
161 rue de Lille, Neuville-Saint-Rémy (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, RIFSEEP, Participations sociales employeur, oeuvres sociales et culturels, tickets restaurant, temps de cohésion d'équipe, horaires plages flexibles et plages fixes, repas sur place autorisé, prime mobilité durable
Descriptif de l'emploi
La transition énergétique est un secteur en plein essor. Les syndicats d'énergie se dotent de plus en plus de compétences pour répondre aux besoins du territoire et de leurs habitants.

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée de 10 personnes.
Contribuez à la transition énergétique et à l'attractivité d'un territoire.
Contribuez au développement de la structure et à son image.
Donnez du sens au service public.
Profitez de missions riches et diverses.

L'équipe est composée d'un pôle administratif dont vous feriez partie, d'un pôle transition énergétique et d'un pôle technique.
Le pôle administratif est directement sous la hiérarchie de la Direction.
Chaque agent est polyvalent et dispose d'un binôme. Les liens entre pôle administratif et les autres pôles sont primordiaux.
Capacité d'adaptation, de réactivité et sens du service seront des qualités nécessaires pour vous épanouir à ce poste.

Le Territoire d'Energie Cambrésis (SIDEC), Syndicat mIxte De l'Energie du Cambrésis, regroupe 110 communes représentant plus de 154 000 habitants. Il est l'acteur public référent des réseaux d'énergies au service des communes membres. Il dispose de son Bureau d'études qui assure la maitrise d'oeuvre sur les réseaux de distribution publique d'électricité et d'éclairage public. Il gère l'exploitation des installations d'éclairage public et d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Le SIDEC est membre de l'entente Territoire d'Energie Hauts-de-France, et Chef de file de l'entente FACE ER Nord.
Missions / conditions d'exercice
Le poste de grade C (opération n°059231101260545) est vacant suite à une mutation pour rapprochement familial.

Vous travaillerez en collaboration avec une agente de catégorie B et serez directement rattachée à la Direction.
Vos missions principales tournent autour de deux axes majeurs :
Comptabilité :
Agent(e) de gestion comptable principalement en section de fonctionnement
Agent(e) de gestion financière et budgétaire (suivi des liquidités, suivi des crédits disponibles, FCTVA, …)
Ressources humaines :
Assistant(e) formation (gestion des inscriptions)
Assistant(e) emploi et carrière en lien avec le CDG59
Assistant(e) à la gestion du personnel (absences, mouvements, données sociales, …)
Gestionnaire de paye et retraite sous la responsabilité de la Direction
Assistant(e) de prévention des risques professionnels en lien avec le CDG59
Assistant(e) au suivi des contrats d’apprentissage
Vous assurerez également des missions de secrétariat de direction comme chaque agent(e) constituant le Pôle administratif. Dans ce pôle, des binômes sont institués pour garantir la continuité et la qualité du service.
Profils recherchés
Qualifications requises : Expérience professionnelle confirmée en comptabilité publique (ou privée avec volonté de s'adapter au secteur public)
Qualifications appréciées : Expérience en tant que gestionnaire de paye

Savoirs requis : maîtriser les règles comptables
Savoirs appréciés : connaitre les grandes règles des finances publiques, connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, connaître les règles d'hygiène, sécurité, santé des travailleurs

Savoirs faire requis : Alerter, rendre compte

Savoirs être indispensables :
- sens du service public et esprit d'équipe
- adaptabilité, autonomie, réactivité, travail dans l'urgence, sens des priorités
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de conscience professionnelle
- disposer de capacité à apprendre, être professionnellement curieux
- faire preuve de discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0327747800
Informations complémentaires
Lettre de motivation (impérative) et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.