AGENT COMPTABLE / ASSISTANT R.H.

Offre n° O058250203000083
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue du Champ du Seigneur, La Charité-sur-Loire (Nièvre)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent comptable / Assistant(e) Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la collectivité et sous l'autorité du Président du CIAS et de la Directrice du CIAS, l'agent assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes et le suivi des R.H. (établi les bulletins de salaires, gestion de la paie, relation avec le personnel, gestion administrative en lien avec le centre de gestion,.....)

COMPTABILITE
* Réceptionner, vérifier, transmettre pour validation, traiter et classer les pièces comptables relatives au budget du CIAS et du SAAD.
* Gérer les facture via CHORUS PRO
* Assurer l'exécution budgétaire et comptable dans les délais réglementaires impartis : saisie des bons de commandes, des mandats, des titres.....
* Renseigner les fournisseurs et mettre à jour les fichiers tiers
* Assurer le suivi de la ligne de trésorerie
* Transmettre l'ensemble des pièces dématérialisées
* Procéder aux écritures de rattachement de fin et début d'année
* Réaliser les écritures de fin d'année et les pointages des comptes
* Etablir et contrôler le compte administratif
* Clôturer l'exercice comptable
* Participer à l'élaboration du budget

RESSOURCES HUMAINES
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel.
* Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
* Gestion administrative du temps de travail.
* Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
* Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
* Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse.
* Gestion de la paie.
* Saisie des mandats et des titres
* Déclaration et suivi des absences (Maladie, Accident de travail......)
* Saisine des instances médicales et suivi des dossiers
* Gestion des dossiers de retraite
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 et M14).
* Connaitre la législation du travail ainsi que le cadre juridique disciplinaire de la collectivité et les instances et processus de décision.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel et de la comptabilité BERGER LEVRAULT
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
* Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès verbaux et des actes administratifs.
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
* Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
cecile.thierry@ciasbertranges.fr
Informations complémentaires
Contacter Madame Cécile THIERRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.