Assistant comptable/ ressources humaines h/f

Offre n° O045240710001650
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1103 rue de la République, Traînou (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Traînou recherche pour le service administratif :
• Comptabilité : émettre des bons de commandes, titre, suivre les budgets….
• Accueil, conseil et information des agents.
• Elaboration de la paie dans son intégralité et du Rapport social unique.
• Recrutement : publication des offres, organisation des entretiens, réponses aux candidats.
• Gestion de l'ensemble du déroulé de la carrière des agents : recrutements, avancements, rédaction des actes administratifs, élaboration du dossier de retraite, etc..
Missions / conditions d'exercice
• Comptabilité : émettre des bons de commandes, titre, suivre les budgets….
• Accueil, conseil et information des agents.
• Elaboration de la paie dans son intégralité et du Rapport social unique.
• Recrutement : publication des offres, organisation des entretiens, réponses aux candidats.
• Gestion de l'ensemble du déroulé de la carrière des agents : recrutements, avancements, rédaction des actes administratifs, élaboration du dossier de retraite, etc.
• Elaboration et suivi de la masse salariale.
• Référent formation de la collectivité : recensement des besoins, élaboration et suivi du plan de formation, suivi des demandes.
• Gestion des Instances paritaires : élaboration des dossiers de saisine de la CAP, de la CCP, du CST, du Comité Médical, et application des avis rendus.
• Elaboration et suivi du temps de travail des agents.
• Suivi des absences (maladie, congés...).
• Suivi des assurances du personnel et de la médecine du travail.
• Organisation et suivi des entretiens professionnels.
• Gestion et suivi des avantages sociaux (CNAS, Mutuelles...).
• Veille juridique du statut de la Fonction Publique Territoriale, élaboration de notes de synthèse et de tableaux de bord.
• Préparation des délibérations liées aux ressources humaines, et des commissions du personnel.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne ayant des connaissances en recettes/dépenses, aisance avec les chiffres, et veille juridique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238654380
Informations complémentaires
CV+ lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.