gardien-ne de cimetière
Offre n° O044250224000890
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjts techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service « Etat-Civil Elections », vous serez chargé·e du gardiennage et de l’entretien du cimetière situé dans le centre-ville.
Missions / conditions d'exercice
- Surveiller le cimetière (ouverture et fermeture, salubrité et sécurité du lieu, etc.)
- Entretenir le cimetière (désherbage, tri des déchets, tonte, taille d’arbustes)
- Accueillir les familles et les entreprises (conseiller et orienter les familles et les opérateurs funéraires)
- Effectuer les opérations liées à la réglementation des cimetières (préparer et assister les opérateurs funéraires pour les inhumations et les exhumations),
- Veiller au bon état des matériels et outillages utilisés
- Suppléer votre homologue gardienne du cimetière paysager
- Entretenir le cimetière (désherbage, tri des déchets, tonte, taille d’arbustes)
- Accueillir les familles et les entreprises (conseiller et orienter les familles et les opérateurs funéraires)
- Effectuer les opérations liées à la réglementation des cimetières (préparer et assister les opérateurs funéraires pour les inhumations et les exhumations),
- Veiller au bon état des matériels et outillages utilisés
- Suppléer votre homologue gardienne du cimetière paysager
Profils recherchés
- Connaissances et respect de la réglementation des cimetières
- Connaissances en entretien des espaces verts
- Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies serait un plus
- Permis B exigé
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Bonne condition physique (port de charges)
- Connaissances en entretien des espaces verts
- Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies serait un plus
- Permis B exigé
- Autonomie, esprit d’initiative, réactivité et sens de l’organisation
- Qualités relationnelles
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Bonne condition physique (port de charges)
Contact et modalités de candidature
Contact
Géraldine TRUEN, Responsable du service « Etat-Civil - Elections » 02.40.80.85.32
Informations complémentaires
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
CONDITIONS D’EXERCICE :
Véhicule électrique attribué (goupil)
HORAIRES :
Du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Le vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30
Permanence le jour de la Toussaint : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Présence les samedis matins lors des inhumations
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 28 mars 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
CONDITIONS D’EXERCICE :
Véhicule électrique attribué (goupil)
HORAIRES :
Du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Le vendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30
Permanence le jour de la Toussaint : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Présence les samedis matins lors des inhumations
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 28 mars 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.