Responsable administratif polyvalent (h/f)
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Offre n° O043240919000721
Publiée le 21/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Rosières (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
A mi-chemin entre Le Puy en Velay et Yssingeaux, Rosières compte 1500 habitants, des établissements scolaires, une maison de santé pluridisciplinaire, des structures d'accueil médico-sociales, un centre de Loisirs municipal, une crèche, un tissu associatif riche, etc.
Sous l'autorité de Mme le Maire et du secrétaire général, nous recherchons un Responsable administratif polyvalent spécialisé en Finance et RH.
Sous l'autorité de Mme le Maire et du secrétaire général, nous recherchons un Responsable administratif polyvalent spécialisé en Finance et RH.
Missions / conditions d'exercice
- Procéder au traitement comptable des dépenses et recettes courantes ;
- Assurer la déclaration de la TVA et du FCTVA ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- Veiller à la préparation et au suivi budgétaire ;
- Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- Gérer les marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les régies de recettes ;
- Élaborer les éléments de la paie ;
- Assurer le suivi administratifs des dossiers du personnel (carrière, formation, maladie, congés annuels…) ;
- Suivre les droits des agents CNAS et en être le référent ;
- Suivre les contrats divers : loyers, baux, dossiers d'assurance, demandes de subvention...
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité ;
- Assurer la déclaration de la TVA et du FCTVA ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- Veiller à la préparation et au suivi budgétaire ;
- Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- Gérer les marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les régies de recettes ;
- Élaborer les éléments de la paie ;
- Assurer le suivi administratifs des dossiers du personnel (carrière, formation, maladie, congés annuels…) ;
- Suivre les droits des agents CNAS et en être le référent ;
- Suivre les contrats divers : loyers, baux, dossiers d'assurance, demandes de subvention...
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité ;
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (courrier, notes de synthèse, etc.)
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et M41)
- Maitriser les procédures des régies de recettes et d'avances
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Berger Levrault
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières
SAVOIR ETRE :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Respecter la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
- Etre autonome
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (courrier, notes de synthèse, etc.)
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57 et M41)
- Maitriser les procédures des régies de recettes et d'avances
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Berger Levrault
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières
SAVOIR ETRE :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Respecter la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
- Etre autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0471574059
Informations complémentaires
Transmettre CV et Lettre de motivation sur comptabilite@ville-rosieres.fr et accueil@ville-rosieres.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE ROSIERES
>MAIRIE
43800 ROSIERES
>MAIRIE
43800 ROSIERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.