Gestionnaire comptabilité/ Urbanisme
Offre n° O038250214001015
Publiée le 14/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Jean-de-Bournay (Isère)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Comptabilité : Traitement comptable des dépenses et recettes sur la partie fonctionnement
Urbanisme : instruction des demandes d’urbanisme et de travaux
Urbanisme : instruction des demandes d’urbanisme et de travaux
Missions / conditions d'exercice
Traitement comptable des dépenses et recettes courantes en fonctionnement :
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Transmission des factures aux services concernés pour contrôle du service fait
Préparation des mandatements et des titres de recettes
Saisie des factures et des mandats
Gestion financière et bilans annuels des services :
Tenue de tableaux de bord de suivi des engagements et des réalisations
Contrôle de gestion et analyse de coûts
Mise en place d’outils d’aide à la décision financière
Assure l’Instruction d’autorisations d’urbanisme et de travaux :
Lire et analyser différent types de plans et documents d’urbanisme
Suivre l’évolution de la réglementation
Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme
Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
Transmission des factures aux services concernés pour contrôle du service fait
Préparation des mandatements et des titres de recettes
Saisie des factures et des mandats
Gestion financière et bilans annuels des services :
Tenue de tableaux de bord de suivi des engagements et des réalisations
Contrôle de gestion et analyse de coûts
Mise en place d’outils d’aide à la décision financière
Assure l’Instruction d’autorisations d’urbanisme et de travaux :
Lire et analyser différent types de plans et documents d’urbanisme
Suivre l’évolution de la réglementation
Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme
Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs
Profils recherchés
SAVOIRS :
Procédures comptables et administratives financières
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
Nomenclatures et règles comptables
Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Applicatifs de gestion financière et bureautique
Procédures et réglementation d’urbanisme
SAVOIRS ÊTRE
Rigueur
Organisation
Esprit d’analyse
Sens du service
Discrétion
CONNAISSANCES REQUISES
Utilisation des logiciels métier
Outils bureautique
Règles de la comptabilité publique, fiscalité, droit public, d’urbanisme
Connaissance de l’environnement territorial
Procédures comptables et administratives financières
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudences (chambre régionale des comptes)
Nomenclatures et règles comptables
Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Applicatifs de gestion financière et bureautique
Procédures et réglementation d’urbanisme
SAVOIRS ÊTRE
Rigueur
Organisation
Esprit d’analyse
Sens du service
Discrétion
CONNAISSANCES REQUISES
Utilisation des logiciels métier
Outils bureautique
Règles de la comptabilité publique, fiscalité, droit public, d’urbanisme
Connaissance de l’environnement territorial
Contact et modalités de candidature
Contact
0474587040
Informations complémentaires
merci de transmettre votre CV par mail à rh@saintjeandebournay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.