SECRETAIRE DE MAIRIE
Offre n° O033241112000879
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
650 route Jean Baptiste de Baudre, Castets et Castillon (Gironde)
Poste à pourvoir le
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du secrétariat de la Mairie de Castets et Castillon - Poste en relation avec l'équipe administrative et les élus.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste (raison d’être ou finalité du poste)
• Accueil du public, gérer les demandes de la population et les orienter
• Réaliser des travaux bureautiques, mettre en forme et présenter les dossiers, suivi des décisions des élus
• Gestion des demandes des administrés, gestion du courrier
• Urbanisme
• Gestion des arrêtés de voirie et de stationnement
• Gestion des locations de salles communales
• Contact direct avec le service technique et leurs sollicitations
• Gestion des actes d’Etat Civil et des élections
• Gestion du cimetière
Missions secondaires du poste
• Toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement des services.
• Accueil du public, gérer les demandes de la population et les orienter
• Réaliser des travaux bureautiques, mettre en forme et présenter les dossiers, suivi des décisions des élus
• Gestion des demandes des administrés, gestion du courrier
• Urbanisme
• Gestion des arrêtés de voirie et de stationnement
• Gestion des locations de salles communales
• Contact direct avec le service technique et leurs sollicitations
• Gestion des actes d’Etat Civil et des élections
• Gestion du cimetière
Missions secondaires du poste
• Toutes les tâches administratives nécessaires au fonctionnement des services.
Profils recherchés
Les « savoirs »
Ensemble des connaissances théoriques ou qualifications requises (diplôme, formation)
- Connaitre et utiliser les techniques et outils de communication
- Connaitre et utiliser les outils informatiques
- Savoir renseigner le public et savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la commune
- Savoir faire des courriers et dossiers de gestion courante
- Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et des actes de l’état civil
Les « savoir-faire »
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et messages électroniques
- Savoir répondre aux demandes des administrés et des élus
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Les « savoir-être »
Ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste.
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Rigueur et sens de l’organisation, autonomie
- Discrétion
- Sens du service public
Ensemble des connaissances théoriques ou qualifications requises (diplôme, formation)
- Connaitre et utiliser les techniques et outils de communication
- Connaitre et utiliser les outils informatiques
- Savoir renseigner le public et savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la commune
- Savoir faire des courriers et dossiers de gestion courante
- Connaitre et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et des actes de l’état civil
Les « savoir-faire »
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques et messages électroniques
- Savoir répondre aux demandes des administrés et des élus
- Savoir adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Les « savoir-être »
Ensemble des aspects comportementaux et relationnels spécifiques au poste.
- Qualité relationnelle et d’écoute
- Rigueur et sens de l’organisation, autonomie
- Discrétion
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0556628308
Informations complémentaires
Vous pouvez envoyer CV + LM à "mairie@castets-et-castillon.fr"
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.