Assistant Ressources Humaines financier h/f
Offre n° O027250103000815
Publiée le 03/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 Rue Pierre Mendès France, Louviers (Eure)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
grille indiciaire +prime+CNAS+participation mutuelle employeur
Descriptif de l'emploi
Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !
LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :Assistant Ressources Humaines financier h/f pour la Direction des ressources humaines.
Temps non complet:24h30/semaine
Assurer le traitement des ordres de mission et assurer un soutien administratif à la référente budget, données sociales et SIRH selon une priorisation établie conjointement en fonction du calendrier budgétaire.
Les enjeux liés à la fonction d’assistante financière sont de permettre la continuité du service et d’améliorer la qualité du suivi budgétaire en recettes et en dépenses relevant de la Direction.
Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.
Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.
Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !
LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :Assistant Ressources Humaines financier h/f pour la Direction des ressources humaines.
Temps non complet:24h30/semaine
Assurer le traitement des ordres de mission et assurer un soutien administratif à la référente budget, données sociales et SIRH selon une priorisation établie conjointement en fonction du calendrier budgétaire.
Les enjeux liés à la fonction d’assistante financière sont de permettre la continuité du service et d’améliorer la qualité du suivi budgétaire en recettes et en dépenses relevant de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
Traitement des ordres de missions :
• Vérifier l’éligibilité et le type d’ordre de mission.
• Enregistrer et s’assurer de la complétude de l’ordre de mission.
• Etablir l’état de frais et le transmettre à signature de l’agent
• Saisir l’état de frais en respectant la procédure et les règles de comptabilité publique.
• Classer et archiver les pièces originales en fonction de leurs natures.
Mission financière :
• Saisir des engagements en dépense et en recette à la demande de la référente budget, données sociales et SIRH et selon la procédure.
• Création et modification de tiers conformément à la procédure.
Mission d’assistance à la référente budgétaire:
• Créer les utilisateurs agents sous le SMD à chaque début de mois (module absences et congés).
• Déposer les fichiers Xhl et DSN sur la plateforme ADELYCE à chaque fin de paie
MISSIONS SPECIFIQUES:
• Contribuer aux démarches d’automatisation de la gestion (des frais de déplacements notamment)
CONTRAINTES:
• Binôme congés avec la référente budget, données sociales et SIRH pour garantir la continuité de service
• Respect des délais
• Respect des procédures
Temps non complet :24h30/semaine
• Contribuer aux démarches d’automatisation de la gestion (des frais de déplacements notamment)
Traitement des ordres de missions :
• Vérifier l’éligibilité et le type d’ordre de mission.
• Enregistrer et s’assurer de la complétude de l’ordre de mission.
• Etablir l’état de frais et le transmettre à signature de l’agent
• Saisir l’état de frais en respectant la procédure et les règles de comptabilité publique.
• Classer et archiver les pièces originales en fonction de leurs natures.
Mission financière :
• Saisir des engagements en dépense et en recette à la demande de la référente budget, données sociales et SIRH et selon la procédure.
• Création et modification de tiers conformément à la procédure.
Mission d’assistance à la référente budgétaire:
• Créer les utilisateurs agents sous le SMD à chaque début de mois (module absences et congés).
• Déposer les fichiers Xhl et DSN sur la plateforme ADELYCE à chaque fin de paie
MISSIONS SPECIFIQUES:
• Contribuer aux démarches d’automatisation de la gestion (des frais de déplacements notamment)
CONTRAINTES:
• Binôme congés avec la référente budget, données sociales et SIRH pour garantir la continuité de service
• Respect des délais
• Respect des procédures
Temps non complet :24h30/semaine
• Contribuer aux démarches d’automatisation de la gestion (des frais de déplacements notamment)
Profils recherchés
SAVOIRS:
• Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel et les outils de communication numérique : Intranet, Cisco, Teams...
• Connaitre les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques
SAVOIRS FAIRE:
• Suivre les procédures
• Respecter les priorités et les délais réglementaires ou indiqués
• Vérifier la validité des informations traitées
• Travailler en transversalité
• Interpeller en cas de doute ou questionnement
SAVOIR ETRE:
• Faire preuve de bienveillance et de courtoisie en toutes circonstances
• Faire preuve de rigueur dans l’application des procédures
• Faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les finances publiques, le budget et la comptabilité d’engagement.
• Savoir s’adapter à la diversité des tâches
• Etre force de proposition en matière de processus de travail du service
• Appliquer le devoir de réserve et respecter le secret professionnel
DIPLOMES REQUIS:
• Niveau BAC
• Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel et les outils de communication numérique : Intranet, Cisco, Teams...
• Connaitre les fondamentaux du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques
SAVOIRS FAIRE:
• Suivre les procédures
• Respecter les priorités et les délais réglementaires ou indiqués
• Vérifier la validité des informations traitées
• Travailler en transversalité
• Interpeller en cas de doute ou questionnement
SAVOIR ETRE:
• Faire preuve de bienveillance et de courtoisie en toutes circonstances
• Faire preuve de rigueur dans l’application des procédures
• Faire preuve de curiosité et d’intérêt pour les finances publiques, le budget et la comptabilité d’engagement.
• Savoir s’adapter à la diversité des tâches
• Etre force de proposition en matière de processus de travail du service
• Appliquer le devoir de réserve et respecter le secret professionnel
DIPLOMES REQUIS:
• Niveau BAC
Contact et modalités de candidature
Contact
0232090346
Informations complémentaires
Adresser votre candidature CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire: recrutement@ville-louviers.fr ou Hôtel de ville Direction des ressources humaines 19 rue Pierre Mendès France 27400 Louviers
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.