Chargé de projets déploiement d’outils numériques (h/f)
Offre n° O024250318000140
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
175 rue Martha Desrumaux, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
17/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Envie de participer à la transformation numérique et au développement de votre territoire ? Rejoignez l’ATD24 !
L’Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.
Dans le cadre d’une création de poste, l’ATD24 recrute 1 chargé de projets déploiement d’outils numériques (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes à temps plein.
L’Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d’assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l’ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L’objectif : leur fournir des outils performants et de l’expertise à coût optimisé afin qu’ils puissent gérer et développer leur territoire.
Dans le cadre d’une création de poste, l’ATD24 recrute 1 chargé de projets déploiement d’outils numériques (H/F) pour accompagner les collectivités territoriales adhérentes à temps plein.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Accompagnement Numérique, le service cartographie numérique fournit aux adhérents une solution de Système d’Information Géographique mutualisé (Périgéo) et une solution logicielle pour la gestion des Autorisations du Droit du Sol (ADS). Le service apporte une assistance continue sur les outils qu’il propose à ses utilisateurs et des formations sur les évolutions applicatives en lien avec les évolutions règlementaires ou techniques.
A ce poste, vous aurez en charge :
• L’analyse des besoins des utilisateurs de nos adhérents (élus, agents)
• L’accompagnement des élus et des agents au changement
• La formation des utilisateurs
• L’assistance auprès des communes, services instructeurs et partenaires
• La veille technique
• La veille sur les évolutions réglementaires et l’adaptation des outils
• La coordination et le travail en lien avec le prestataire fournisseur du logiciel
• L’animation des groupes « utilisateurs »
A ce poste, vous aurez en charge :
• L’analyse des besoins des utilisateurs de nos adhérents (élus, agents)
• L’accompagnement des élus et des agents au changement
• La formation des utilisateurs
• L’assistance auprès des communes, services instructeurs et partenaires
• La veille technique
• La veille sur les évolutions réglementaires et l’adaptation des outils
• La coordination et le travail en lien avec le prestataire fournisseur du logiciel
• L’animation des groupes « utilisateurs »
Profils recherchés
Issu d’une formation niveau minimum Bac+3 dans le domaine de l’animation et la valorisation des territoires, vous disposez d'une expérience dans le déploiement de logiciel et l’animation d’équipe projet au sein d’une collectivité territoriale.
Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les solutions numériques est indispensable.
Compétences :
• Animation de projets
• Animation de réunion et de groupe utilisateurs
• Outils collaboratifs (Office 365)
• Utilisation des outils SIG
• Maîtrise des procédures d’instruction des ADS
• Expérience de formateur
Connaissances :
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Savoir-être :
• Pédagogie
• Sens de l’écoute et du service : écoute active, feedback, rassurer
• Capacité d’animation
• Travail en équipe
• Discrétion / Respect de la confidentialité
• Dynamisme, réactivité
• Méthodique, autonome et rigoureux ;
Vous avez un sens prononcé du service et avez à cœur la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).
Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les solutions numériques est indispensable.
Compétences :
• Animation de projets
• Animation de réunion et de groupe utilisateurs
• Outils collaboratifs (Office 365)
• Utilisation des outils SIG
• Maîtrise des procédures d’instruction des ADS
• Expérience de formateur
Connaissances :
• Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Savoir-être :
• Pédagogie
• Sens de l’écoute et du service : écoute active, feedback, rassurer
• Capacité d’animation
• Travail en équipe
• Discrétion / Respect de la confidentialité
• Dynamisme, réactivité
• Méthodique, autonome et rigoureux ;
Contact et modalités de candidature
Contact
0553066565
Informations complémentaires
Poste à pourvoir : au plus tôt.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an
- Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)
- Permis VL obligatoire
Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux + déplacements ponctuels sur le département
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Cécile Soulingeas ou Anne-Sophie BIDAUD Responsable des ressources humaines
Merci d'adresser vos candidatures via la plateforme emploi territorial.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT/an
- Télétravail possible sur la base de 80 jours/an à temps plein (selon le protocole en vigueur)
- Permis VL obligatoire
Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B) + régime indemnitaire
Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux + déplacements ponctuels sur le département
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Cécile Soulingeas ou Anne-Sophie BIDAUD Responsable des ressources humaines
Merci d'adresser vos candidatures via la plateforme emploi territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.