CHEFFE / CHEF de PROJET « PETITES VILLES DE DEMAIN »

Offre n° O021240624002064
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
BP 90, Montbard (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience / en référence aux grilles des attachés territoriaux
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services,
 Vous pilotez et animez le projet de territoire du dispositif PVD incluant une OPAH-RU.
 Vous coordonnez l’actualisation du projet de territoire, définissez et suivez la programmation et coordonnez les actions et opérations de revitalisation.
 Vous appuyez  et conseillez les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet.
 Vous entretenez des liens étroits avec les partenaires locaux (dont les représentants des partenaires nationaux), qu’ils soient publics, associatifs ou privés.
 Vos missions sont riches et variées.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer le suivi du projet de territoire du dispositif PVD et de la programmation
Ajuster la stratégie
Identifier les besoins d’ingénieries (études, expertises)
Mobiliser et coordonner les expertises nécessaires
Concevoir et rédiger l’ensemble des documents destinés à être contractualisés
• Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnel
Impulser et suivre l’avancement opérationnel, technique et financier des opérations
Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité
Animer une OPAH-RU
Rédiger les cahiers des charges, préparation et suivi des marchés
Gérer le budget global du programme, son articulation au plan prévisionnel d’investissement, (budgets, marchés, subventions)Assurer le suivi et l’évaluation du projet de territoire et des opérations
• Piloter et animer le programme avec les partenaires
Animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel
Identifier et alerter des difficultés rencontrées et proposer des solutions pour y répondre
Préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées
Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet
Développer des actions de communication, concertation et co-construction auprès des habitants/usagers et partenaires locaux
• Contribuer à la mise en réseau nationale et locale
Participer aux rencontres et échanges
Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques
Profils recherchés
 Titulaire d’un diplôme supérieur de type ingénieur /master dans le domaine des politiques publiques d’aménagement, d’habitat, d’urbanisme, de développement local ou diplôme supérieur équivalent
 Expérience confirmée dans l’ingénierie et le management de projets territoriaux
 Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux institutionnels et collectivités locales
 Maîtrise du cadre réglementaire, des acteurs et des politiques en matière d’habitat, d’urbanisme, d’aménagement et de développement commercial
 Aptitude à la conduite de projet en autonomie - Esprit d’initiative et sens de l’organisation
 Connaissance des démarches participatives et capacité à fédérer / mobiliser un réseau d’acteurs professionnels et institutionnels, aisance relationnelle
 Qualités d’analyse, rédactionnelles et de synthèse
 Parfaite maîtrise de l’outil informatique
 Être rigoureux, organisé, réactif, disponible
 Permis B nécessaire pour assurer les divers déplacements

Contact et modalités de candidature

Contact
0380920134
Informations complémentaires
REMUNERATION :
statutaire en référence à la grille indiciaire des attachés territoriaux + régime indemnitaire + prime de fin d’année + avantages CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance sous-conditions

Autres :
gare TER/TGV (1h de Paris, 30 mn de Dijon), facilités d’accompagnement pour le logement si nécessaire.

CANDIDATURE :
CV détaillé + LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE + copie des diplômes à adresser au plus tard le 06 décembre 2024 à :
Madame le Maire - Ressources Humaines BP 90 - 21506 MONTBARD CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.