Responsable du Contrôle des Opérations Funéraires dans les Cimetières Communaux (H/F)

Offre n° O013241206000896
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue saint pierre, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
09/01/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Opérations Funéraires, rattaché à la Direction Générale Adjointe Ville Plus Juste, Plus Sure et Plus Proche (DGAJSP), le Service des Cimetières Communaux recrute un(e) Responsable du contrôle des opérations funéraires pour renforcer ses équipes de la Division Surveillance.

Contexte

Placé(e) sous l'autorité du Responsable de la Division Surveillance, le(la) responsable du contrôle des opérations funéraires a en charge l’organisation des missions de contrôle des opérations funéraires programmées dans les cimetières communaux, et le management de l’équipe de surveillants dédiés.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Mettre en place et actualiser des outils permettant le contrôle des opérations funéraires réalisées dans l’enceinte des cimetières communaux (guide pratique, fiches de contrôle) ;
• Organiser la planification du travail, le suivi et l’encadrement de l’activité des agents en charge du contrôle des opérations funéraires ;
• Valider, avant transmission à la hiérarchie, tous les rapports et/ou procès-verbaux issus de l’activité ;
• Mettre à jour et assurer le suivi des indicateurs portant sur les opérations funéraires (pourcentage d’opérations contrôlées, signalements, non conformité, etc.…).



Vos avantages

• Horaires en 5/2 glissant lundi à vendredi et mardi à samedi (donnant accès à des RTT en fonction du cycle)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire du grade de rédacteur ou de technicien territorial et du permis B, vous disposez d’une expérience avérée dans le management d’équipe.
Vous connaissez la législation funéraire et le règlement général des cimetières en particulier.
Doté(e) du sens de l’organisation, vous savez faire appliquer les consignes et la réglementation.
Vous possédez des capacités rédactionnelles et faites preuve d’écoute et de discernement.
Méthodique et rigoureux(euse), vous maîtrisez les outils de gestion et vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
380 rue Saint-Pierre – 13005 Marseille

Référence de l’offre : i 11211

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.