Chargée de communication et secrétariat

Offre n° O009241101389071
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
31 PLACE MARECHAL LECLERC, Mirepoix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Participation à la rédaction et mise en page du Bulletin Municipal sous la coordination de la collaboratrice de cabinet :
- Distribution du " Mirepoix Infos ";
- Procéder à l'affichage électronique sur la borne digitale en coordination avec la collaboratrice de cabinet ;
- Référent(e) site internet de la Mairie : mise à jour, publications, propositions, mise en ligne de tout l'affichage réglementaire ;
- Responsable de la communication du cinéma municipal et de l'école de musique ;
- Régisseur suppléant au sein de la régie culture.
Missions / conditions d'exercice
- Référent(e) communication pour les partenaires associatifs : en lien avec la secrétaire administrative en charge des associations, la collaboratrice de cabinet et sous le pilotage de la DGS : veiller à ce que toutes les communications sur les manifestations publiques, organisées par des associations ou autres privés en lien avec autorisations municipales, intègrent le logo de la ville. Demander systématiquement les supports de communication, envoyer nos éléments graphiques de communication, aider au montage si nécessaire, exiger les BAT..
- Responsable de l'Affichage mobilier urbain (gestion du planning d'affichage, création et réception des visuels, échanges avec le prestataire et les associations).
- Travail sur des dossiers administratifs en lien avec la communication à la demande de la DGS.

En binôme avec le poste collaborateur de cabinet
- Alimenter l'ensemble des supports de communication.
- Rédiger et proposer des communiqués de presse.
- Mise à jour pages Facebook/Instagram/Politeia.
- Tenue d'une revue de presse (archivage et partage des articles presse sur la commune).

Création de visuel
- Diplômes (baptêmes, CME...).
- Cartes de vœux, bon divers.
- Invitations.
- Affiches, Flyers, banderoles, kakemonos.
- Réseaux sociaux.

Activités spécifiques
- Rédactions et saisie de courriers divers.
- Remplacer en cas d'absences et selon les besoins des services administratifs (plus particulièrement et ponctuellement, accueil, réception téléphonique et physiques des administrés, inscription sur les listes électorales, état civil etc.).
Profils recherchés
Compétences requises
- Stratégie de communication digitale,
- Conception site Web, création graphique,
- Maîtrise des réseaux sociaux.
Connaissances/savoir
- Techniques de secrétariat, d'organisation,
- Maîtrise orale et écrite du français,
- Qualité rédactionnelle,
- Forte capacité d'investissement,
- Maîtrise de l'informatique et plus particulièrement des logiciels métiers,
- Connaissance du contexte local.
Savoir faire
- Organisation personnelle : gestion du temps et des priorités.
- Aisance relationnelle : sens de l'écoute et du dialogue.
- Être force de proposition pour améliorer le fonctionnement des procédures.
- Détenir un forte capacité d'investissement.
- Posséder des qualités rédactionnelles, maîtriser parfaitement l'orthographe, la grammaire.
- Savoir détecter des anomalies et les signaler aux référents : supérieur hiérarchique DGS.
- Respecter les consignes données.
- S'adapter à des situations de travail différentes.
- Savoir rendre compte.
Savoir être
- Avoir un esprit de méthode et de rigueur.
- Posséder un bon état d'esprit.
- Avoir le sens des relations.
- Prendre du recul par rapport aux informations gérées.
- Être réactif, disponible.
- Respecter les horaires de travail.
- Être autonome, réactif et polyvalent.
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation.
- Être efficace et consciencieux.
- Savoir travailler en équipe ; être sociable.
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
- Tenue correcte et hygiène personnelle correcte impératives.
- Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561684365
Informations complémentaires
CV + LM et dernier arrêté de situation pour les titulaires.
temps de travail à 37/35ème. soit 37 heures.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.