Chargé de mission marchés publics / ressources humaines (h/f)

Offre n° O001241121000678
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • 15 Rue Marcel Paul - ZI du Champ de la Croix, Ambérieu-en-Bugey (Ain)
  • Route de Pont d’Ain, Neuville-sur-Ain (Ain)
Poste à pourvoir le
31/01/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
La rémunération est basée sur la grille indiciaire de la fonction publique territoriale, un régime indemnitaire et une politique d'action sociale (CNAS, chèques déjeuner, participation prévoyance ou mutuelle)
Descriptif de l'emploi
Suite à une mutation et à une réorganisation de l'équipe, le SR3A recrute un (e) chargé (e) de mission marchés publics et ressources humaines à temps complet.
Le/la chargé (e) de mission, sous l'autorité du Président et du Directeur, est en charge du pilotage de la commande publique du syndicat. Il/elle aura également en charge la gestion des ressources humaines en lien avec la resonsable de pôle. En lien avec le Directeur et la resonsable du pôle administratif, il/elle apporte aux élus des outils d'aide à la décision et contribue en lien avec l'équipe du syndicat au bon fonctionnement et au développement de la structure.
Le/la chargé (e) de mission est capable d'assurer ponctuellement des missions d'intérim en cas d'absence de l'un des agents du pôle administratif.
Missions / conditions d'exercice
Marchés publics : Piloter les procédures administratives et juridiques liées à la commande publique (travaux, fourniture courante et service, maîtrise d'oeuvre,...) : Recensez les procédures de passation de marchés publics - Elaborer les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises, en collaboration avec les pôles concernés - Contrôlez l'analyse des offres en collaboration avec le pôlec concerné - Centralisez et préparez les dossiers des commisisons et instances (CAO, comités syndicaux) - Alertez sur les risques contentieux d'actions, analyser l'impact pour la collectivité et formulez des propositions.
Ressources humaines : sous la responsabilité de la cheffe de pôle, le/la chargé (e) de mission participera ou pilotera les sujets suivants : suivi des carrières des agents - gestion des campagnes d'entretiens professionnels - Mise en oeuvre de la politique de recrutement - Suiv et mise à jour des fiches de poste - Conseils et orientations en matière de formation, concours/examens professionnels - Elaboration et pilotage du plan de formation - pilotage des achats en matière d'hygiène et de sécurité, en lien avec l'agent en charge de la prévention.
Misisons complémentaires : remplacement ponctuel sur des missions relevant du pôle administratif - Organisation de réunions et évènements ponctuels - Participation à la vie collective du syndicat.
Profils recherchés
Poste de titulaire, liste d'aptitude ou à défaut non titulaire, en référence à la catégorie B de la fonction publique avec expérience exigée en collectivité, administration ou établissement public.
Un diplôme d'enseignement supérieur dans les domaines de la gestion des administrations sertait un plus.
Rigueur, méthode, esprit d'analyse et de synthèse - capacité d'écoute et de concertation - Sens du travail en équipe - Qualités reelationnelles - Connaissances des collectivités territoriales - Bonne maîtrise du pilotage de projet - Connaissance des procédures de marchés publics - Connaissances juridiques en droit public - Maîtrise de l'outil informatique - Rédaction courriers, notes, dossiers - Connaissance du logiciel Magnus (Berger Levrault) - Aisance pour le travail en transversalité avec les actuers multiples - Capacités d'organisation, de planification et d'ancipipation - Esprit d'équipe - Dynamisme, réactivité et volonté des'investir - Discrétion et disponibilite en adéquation avec les horaires des équipes.

Déplacements ponctuels sur le territoire du SR3A et en dehors. Permis B obligatoire (présence de véhicules de service).

Contact et modalités de candidature

Contact
0699802522
Informations complémentaires
les personnes intéressées par ce poste devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) par écrit à :
Monsieur le Président
SR3A
15 rue Marcel Paul
01500 AMBERIEU EN BUGEY

ou par courriel à recrutement@ain-aval.fr

pour le 20 janvier 2025 au plus tard

Lettre et CV libellés de la manière suivante : NOM-CV.pdf et NOM-Candidature.pdf

Référence à porter sur votre candidature (objet courrier et courriel ) : Offre_CMMP

Pour tout renseignement sur les missions, vous pouvez vous adresser à Matthieu MOËS, DGS, au 06.99.80.25.22

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.