Technicien de maintenance informatique (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O978241113000337
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au responsable de service environnement utilisateur et support, vous assurez la
maintenance, le déploiement et l’évolution du parc matériel, le support et
l’accompagnement des utilisateurs sur leurs outils informatiques ainsi que la participation à
l’évolution des pratiques du service.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou
contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique)
maintenance, le déploiement et l’évolution du parc matériel, le support et
l’accompagnement des utilisateurs sur leurs outils informatiques ainsi que la participation à
l’évolution des pratiques du service.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou
contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique)
Missions / conditions d'exercice
• Support téléphonique
• L’installation et la mise à jour des postes de travail et des périphériques des utilisateurs
• Le déploiement, le dépannage sur les différents sites de la commune
• Traitement des tickets de demandes et d’incidents
• Le conseil et l’assistance auprès des utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers
• La tenue à jour de l'inventaire du parc matériel informatique
• Gérer les utilisateurs dans l’annuaire d’entreprise Active Directory( Créa-tion, modification suppression de compte)
• Gestion des Habilitations (Droit Utilisateur sur les dossiers, autre)
• Assistance des agents lors de réunion, des présentations, ou autre
• L’installation et la mise à jour des postes de travail et des périphériques des utilisateurs
• Le déploiement, le dépannage sur les différents sites de la commune
• Traitement des tickets de demandes et d’incidents
• Le conseil et l’assistance auprès des utilisateurs dans la pratique courante des outils bureautiques et des applications métiers
• La tenue à jour de l'inventaire du parc matériel informatique
• Gérer les utilisateurs dans l’annuaire d’entreprise Active Directory( Créa-tion, modification suppression de compte)
• Gestion des Habilitations (Droit Utilisateur sur les dossiers, autre)
• Assistance des agents lors de réunion, des présentations, ou autre
Profils recherchés
Formations et qualification obligatoire :
• Diplôme de niveau bac + 2 ( Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux)
• PERMIS B
Savoirs :
• Connaître les différentes composantes d’un ordinateur
• Bonne Maîtrise des systèmes Windows 10 ,11
• Connaissances générales des différents systèmes d’exploitation (macOS, Linux, An-droid, IOS )
• Bonne Maîtrise des outils bureautiques (Traitement de texte, Tableur, Présentation, Navigateur Internet, Outils de compression de fichiers, Visioconférence)
• Connaissance réseau TCP /IP
• Connaître l’environnement territorial
Savoir-faire :
• Installer et maintenir les postes informatiques, périphériques, et autres matériels
• Installer les logiciels et sécuriser les équipements
• Contribuer au suivi, à la gestion et au renouvellement du parc matériel
• Intervenir en premier niveau sur le réseau (Switch, Wifi...) et relayer les incidents et demandes auprès des administrateurs systèmes et réseaux
• Assurer l’inventaire du matériel et le maintenir à jour dans l’outil de gestion(GLPI).
• Assurer l’assistance aux utilisateurs en proximité ou à distance
• Sensibiliser aux règles de sécurisation des données et du matériel et veiller au re-spect de la charte informatique
• Assurer les tâches d’administration de premier niveau dans l’Active Directory
• Maintenir et développer la base de connaissance.
• Planifier, suivre et traiter les tickets de demandes et d’incidents
• Établir un premier diagnostic, rendre compte des anomalies et fonctionnements dépassant le champ de compétences et transférer aux bons interlocuteurs
• Proposer et contribuer à l’évolution des pratiques dans le but d’améliorer le service
• Manutention des différents matériels( UC, Écran, imprimante, photocopieur…)
Savoir-être :
• Pédagogue et patient pour accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage des outils informatiques
• Rigueur et autonomie
• Ouverture d’esprit, disponibilité et facilité d’adaptation
• Curieux et désireux de se former
• Être capable de travailler en équipe
• Respect de la confidentialité des informations traitées
• Diplôme de niveau bac + 2 ( Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux)
• PERMIS B
Savoirs :
• Connaître les différentes composantes d’un ordinateur
• Bonne Maîtrise des systèmes Windows 10 ,11
• Connaissances générales des différents systèmes d’exploitation (macOS, Linux, An-droid, IOS )
• Bonne Maîtrise des outils bureautiques (Traitement de texte, Tableur, Présentation, Navigateur Internet, Outils de compression de fichiers, Visioconférence)
• Connaissance réseau TCP /IP
• Connaître l’environnement territorial
Savoir-faire :
• Installer et maintenir les postes informatiques, périphériques, et autres matériels
• Installer les logiciels et sécuriser les équipements
• Contribuer au suivi, à la gestion et au renouvellement du parc matériel
• Intervenir en premier niveau sur le réseau (Switch, Wifi...) et relayer les incidents et demandes auprès des administrateurs systèmes et réseaux
• Assurer l’inventaire du matériel et le maintenir à jour dans l’outil de gestion(GLPI).
• Assurer l’assistance aux utilisateurs en proximité ou à distance
• Sensibiliser aux règles de sécurisation des données et du matériel et veiller au re-spect de la charte informatique
• Assurer les tâches d’administration de premier niveau dans l’Active Directory
• Maintenir et développer la base de connaissance.
• Planifier, suivre et traiter les tickets de demandes et d’incidents
• Établir un premier diagnostic, rendre compte des anomalies et fonctionnements dépassant le champ de compétences et transférer aux bons interlocuteurs
• Proposer et contribuer à l’évolution des pratiques dans le but d’améliorer le service
• Manutention des différents matériels( UC, Écran, imprimante, photocopieur…)
Savoir-être :
• Pédagogue et patient pour accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage des outils informatiques
• Rigueur et autonomie
• Ouverture d’esprit, disponibilité et facilité d’adaptation
• Curieux et désireux de se former
• Être capable de travailler en équipe
• Respect de la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0262453755
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-
saintpaul.fr au plus tard le 15/12/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER
INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
saintpaul.fr au plus tard le 15/12/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER
INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
>CS 51015
97864 Saint paul Cedex
>CS 51015
97864 Saint paul Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.