Infographiste (H/F)
Offre n° O978241108000001
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’infographiste est chargé de créer des visuels attractifs et pertinents pour le site internet et les réseaux sociaux de la Mairie de Saint Paul à La Réunion. Il contribue à l’image et à la communication visuelle de la Mairie en produisant des contenus graphiques adaptés aux différents supports numériques. En lien avec l’équipe de communication, il est également amené à mettre à jour les contenus visuels du site web pour assurer une présence en ligne dynamique et cohérente.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
• Création de visuels : Concevoir des visuels pour les publications sur les réseaux sociaux, le site internet, les affiches, et autres supports de communication en ligne.
• Mise en page et design : Réaliser la mise en page de documents numériques tels que des bannières, infographies, visuels de campagne, et newsletters.
• Mise à jour du site web : Assurer la publication et la mise à jour des contenus graphiques sur le site web de la Mairie en collaboration avec l’équipe éditoriale.
• Respect de la charte graphique : Veiller à la cohérence de l’identité visuelle de la Mairie sur tous les supports numériques.
• Recherche et veille graphique : Effectuer une veille sur les tendances graphiques et les techniques de conception visuelle.
• Mise en page et design : Réaliser la mise en page de documents numériques tels que des bannières, infographies, visuels de campagne, et newsletters.
• Mise à jour du site web : Assurer la publication et la mise à jour des contenus graphiques sur le site web de la Mairie en collaboration avec l’équipe éditoriale.
• Respect de la charte graphique : Veiller à la cohérence de l’identité visuelle de la Mairie sur tous les supports numériques.
• Recherche et veille graphique : Effectuer une veille sur les tendances graphiques et les techniques de conception visuelle.
Profils recherchés
Formations et qualifications :
• Formation en graphisme ou design visuel : Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en graphisme, design, communication visuelle, ou équivalent.
• Expérience : Une expérience de 2 ans minimum en tant qu’infographiste ou designer graphique, idéalement dans le secteur public ou institutionnel.
Compétences :
• Maîtrise des logiciels de création graphique : Excellente connaissance d’Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign) et d’autres outils de design.
• Connaissance des formats numériques : Connaissance des spécificités des formats de fichiers pour les réseaux sociaux et le web (formats d’image, résolution, etc.).
Qualités :
• Créativité : Proposer des concepts visuels innovants tout en respectant l’identité visuelle de la Mairie.
• Rigueur : Précision et souci du détail pour garantir la qualité des visuels produits.
• Réactivité : Capacité à travailler rapidement sur des projets avec des délais courts.
Savoir-faire :
• Création visuelle adaptée aux médias sociaux : Capacité à concevoir des visuels impactants pour différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.).
• Techniques de mise en page : Maîtrise des techniques de composition et de typographie.
• Mise à jour web : Connaissance de base des outils de gestion de contenus (type WordPress) pour l’intégration et la mise à jour de contenus sur le site web.
Savoir-être :
• Créativité
• Esprit d’équipe : Collaboration avec l’équipe de communication et autres services pour assurer une cohérence visuelle.
• Écoute et compréhension : Être attentif(ve) aux besoins des services et des demandes de la direction.
• Autonomie : Capacité à gérer les projets de manière autonome et à prendre des initiatives.
• Respect des collègues et de la hiérarchie
• Loyauté envers sa hiérarchie directe
• Formation en graphisme ou design visuel : Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+3 en graphisme, design, communication visuelle, ou équivalent.
• Expérience : Une expérience de 2 ans minimum en tant qu’infographiste ou designer graphique, idéalement dans le secteur public ou institutionnel.
Compétences :
• Maîtrise des logiciels de création graphique : Excellente connaissance d’Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign) et d’autres outils de design.
• Connaissance des formats numériques : Connaissance des spécificités des formats de fichiers pour les réseaux sociaux et le web (formats d’image, résolution, etc.).
Qualités :
• Créativité : Proposer des concepts visuels innovants tout en respectant l’identité visuelle de la Mairie.
• Rigueur : Précision et souci du détail pour garantir la qualité des visuels produits.
• Réactivité : Capacité à travailler rapidement sur des projets avec des délais courts.
Savoir-faire :
• Création visuelle adaptée aux médias sociaux : Capacité à concevoir des visuels impactants pour différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.).
• Techniques de mise en page : Maîtrise des techniques de composition et de typographie.
• Mise à jour web : Connaissance de base des outils de gestion de contenus (type WordPress) pour l’intégration et la mise à jour de contenus sur le site web.
Savoir-être :
• Créativité
• Esprit d’équipe : Collaboration avec l’équipe de communication et autres services pour assurer une cohérence visuelle.
• Écoute et compréhension : Être attentif(ve) aux besoins des services et des demandes de la direction.
• Autonomie : Capacité à gérer les projets de manière autonome et à prendre des initiatives.
• Respect des collègues et de la hiérarchie
• Loyauté envers sa hiérarchie directe
Contact et modalités de candidature
Contact
0262453755
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur Le Maire par mail à service.recrutement@mairie-
saintpaul.fr au plus tard le 15/12/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER
INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
saintpaul.fr au plus tard le 15/12/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER
INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.