Chargé de Suivi Administratif des Plans de Secours (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O978240201368400
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CS 51015, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/La chargé(e) du suivi administratif des plans de secours organise le traitement des procédures de mise en place des différents plans de sauvegarde dans le cadre des pouvoirs de police du Maire. Il/Elle pilote l'élaboration du PCS et du Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Il/Elle veille à la mise à jour permanente du PCS en lien avec les services internes. Il/Elle organise et met en place le Plan Communal de Sauvegarde ainsi que l'accueil des sinistrés dans les centres d'hébergements.
Il/Elle participe à la rédaction des arrêtés municipaux de la police du maire dans le cadre du PCS. Il/Elle participe aux réunions externes avec les différents partenaires, dans le cadre des risques majeurs et participe également en présentiel à toutes les étapes de la gestion crise, en sa qualité d'acteur incontournable dans la déclinaison des différentes actions à mener.
Il/Elle assure le suivi d'exécution du marché de réactualisation du PCS et du DICRIM. Il/Elle assure le suivi de l'accompagnement dans la démarche de constitution d'une réserve citoyenne de sécurité civile.

- Temps complet : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-14 du code général de la fonction publique).
Missions / conditions d'exercice
* Traitement et suivi administratif
* Préparer, réactualiser, rédiger ou mettre en forme les documents émis dans le cadre des différents plans de sauvegarde
* Mettre à la signature les différents documents liés à l'activé du service (convocation, courrier, document, dossier avec les services internes et externes...)
* Classer, archiver les documents
* Reprographier
* Préparer, enregistrer des bons de commandes 
* Enregistrer des factures
* Traitement et suivi des dossiers spécifiques
* Préparer les dossiers spécifiques : vérifier la conformité et le nombre de pièces afin d'alimenter les dossiers sur l'organisation des dispositifs de mise en place
* Saisir et mettre en forme des documents propres à l'activité du service (bon de commande, PV...)
* Alimenter et actualiser les tableaux de bord
Profils recherchés
Bac minimum
Permis B
* Connaissance de la fonction publique territoriale et de son environnement
* Connaissance des règles et procédures administratives, financière, juridiques applicable dans la collectivité
* Technique de rédaction
* Être capable d'organiser et de gérer les priorités
* Être capable de comprendre une demande, de filtrer et d'orienter les correspondances
* Être capable de rédiger et/ou de mettre en forme des documents à partir des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint ...)
* Maîtrise des logiciels spécifiques à l'activité, des outils informatiques et bureautiques
* Maîtrise les techniques de recherches documentaires
* Techniques de communication et de négociation
* Adaptabilité et capacité à travailler en équipe
* Bonnes qualités relationnelles
* Sens de la diplomatie
* Rigueur
* Sens de l'organisation
* Sens de la communication
* Discrétion et confidentialité
* Amabilité
* Capacité à gérer les situations de stress et à y faire face

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à candidatures@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 30/03/2024. Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT PAUL
>CS 51015
97864 Saint paul Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.