Chargé(e) d'opération aménagement

Offre n° O976250625000224
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le syndicat compte plus de 212000 habitants
Lieu de travail
Rue de l'école primaire, Bandraboua (Mayotte)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Moyens Généraux, le/la Chargé(e) d’opérations Aménagement assure l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi technique, administratif et financier des projets d’aménagement ou de réhabilitation de sites.

Il/elle intervient également sur les études et les travaux des équipements portés par la Direction des Moyens Généraux ainsi que par les directions opérationnelles (logistique, traitement, collecte, prévention et relations usagers).

Il/elle pilote les projets de la conception jusqu’à la livraison, en coordonnant les différents acteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
1. Pilotage d’opérations :
Montage, planification et suivi des opérations d’aménagement urbain ou de construction 
Élaboration et gestion des plannings, budgets et calendriers.
Suivi des procédures administratives (marchés publics, autorisations, foncier, etc.).
Coordination des études techniques, environnementales, juridiques et financières.
2. Suivi de la réalisation
Suivi technique, financier et administratif des travaux.
Coordination avec les maîtres d’œuvre, entreprises, bureaux d’études et autres intervenants.
Réalisation de visites de chantiers, rédaction de comptes rendus
3.Relations partenariales et communication
Interface avec les services internes, les partenaires institutionnels, les prestataires et les usagers.
Préparation et animation de réunions de projet.
Contribution à la concertation publique et à la communication autour des projets
Profils recherchés
Compétences requises :
-Connaissances solides en aménagement urbain, urbanisme opérationnel, VRD, réglementation des marchés publics.

-Maîtrise des outils de gestion de projet (planning, budget, tableaux de bord).

-Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.

-Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la négociation.

-Autonomie, rigueur et organisation.

Formation et expérience :

Formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en urbanisme, aménagement, ingénierie, génie civil, architecture ou équivalent.

Expérience significative dans le pilotage de projets d’aménagement ou de construction publique souhaitée (minimum 2 à 5 ans).

Contact et modalités de candidature

Contact
0639281297
Informations complémentaires
CV+LETTRE DE MOTIVATION

ATTESTATION DE SECURITE SOCIAL
RIB
DERNIER DIPLOME OBTENU
DERNIER ARRETE POUR LES TITULAIRES OU CONTRAT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.