DGA aménagement du territoire/environnement
Offre n° O976250311000485
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
106 Boulevard Halidi Sélémani, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La/le DGA Aménagement et Environnement sera rattaché(e) au DGS et assurera la coordination et le pilotage des projets ayant des enjeux d'urbanisme, d'infrastructures et de préservation de l'environnement.
Le rôle du DGA Aménagement et Environnement est un poste stratégique, nécessitant une expertise technique et managériale pour mener à bien des projets d’aménagement tout en respectant les principes du développement durable et de la préservation de l’environnement. Ce poste requiert une vision globale et la capacité à gérer des projets complexes en collaboration avec diverses parties prenantes.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d’emplois des attachés/ingénieurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Le rôle du DGA Aménagement et Environnement est un poste stratégique, nécessitant une expertise technique et managériale pour mener à bien des projets d’aménagement tout en respectant les principes du développement durable et de la préservation de l’environnement. Ce poste requiert une vision globale et la capacité à gérer des projets complexes en collaboration avec diverses parties prenantes.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d’emplois des attachés/ingénieurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Définir la stratégie d'aménagement et d'environnement
Management stratégique des secteurs : aménagement, environnement/développement durable, tourisme/patrimoine/culture, Habitat/stratégie foncière
Membre du comité de direction : acteur du projet managérial de la collectivité.
Garantir le respect des orientations politiques relevant des secteurs affectés
Responsabilité de la gestion des ressources (humaines, financières, juridique...) et de l'organisation des secteurs d'activités de la direction générale adjointe.
Participation aux choix stratégiques et organisationnels de la collectivité.
Être force de proposition d'innovations
Superviser et coordonner les projets d’aménagement du territoire
Gestion de l’environnement et développement durable
Gestion des relations avec les parties prenantes
Suivi et contrôle de la mise en œuvre des projets
Management et coordination d’équipe
Veille réglementaire et stratégique
Gestion budgétaire et recherche de financements
Assistance aux élus pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité.
Mise en œuvre des politiques publiques préalablement définies.
Impulsion et coordination des projets des différents secteurs d'activité.
Médiation avec l'environnement institutionnel, économique et social en complémentarité avec le pouvoir politique.
Conduite de l'évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en œuvre.
Mobilisation et optimisation des ressources
Développement d'outils de prospective.
Animation de la coopération interne entre directions
Pilotage des actions de coopérations et de mutualisation avec les communes du territoire.
Anticiper les évolutions
Management stratégique des secteurs : aménagement, environnement/développement durable, tourisme/patrimoine/culture, Habitat/stratégie foncière
Membre du comité de direction : acteur du projet managérial de la collectivité.
Garantir le respect des orientations politiques relevant des secteurs affectés
Responsabilité de la gestion des ressources (humaines, financières, juridique...) et de l'organisation des secteurs d'activités de la direction générale adjointe.
Participation aux choix stratégiques et organisationnels de la collectivité.
Être force de proposition d'innovations
Superviser et coordonner les projets d’aménagement du territoire
Gestion de l’environnement et développement durable
Gestion des relations avec les parties prenantes
Suivi et contrôle de la mise en œuvre des projets
Management et coordination d’équipe
Veille réglementaire et stratégique
Gestion budgétaire et recherche de financements
Assistance aux élus pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité.
Mise en œuvre des politiques publiques préalablement définies.
Impulsion et coordination des projets des différents secteurs d'activité.
Médiation avec l'environnement institutionnel, économique et social en complémentarité avec le pouvoir politique.
Conduite de l'évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en œuvre.
Mobilisation et optimisation des ressources
Développement d'outils de prospective.
Animation de la coopération interne entre directions
Pilotage des actions de coopérations et de mutualisation avec les communes du territoire.
Anticiper les évolutions
Profils recherchés
Connaissances sur les domaines d'action.
Qualités managériales et relationnelles.
Capacités à piloter des projets stratégiques complexes.
Capacités à animer des pratiques coopératives
Qualités managériales et relationnelles.
Capacités à piloter des projets stratégiques complexes.
Capacités à animer des pratiques coopératives
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.