RESPONSABLE DE SERVICE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIQUE
Offre n° O976250220000185
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du commerce, BP 01, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le positionnement du poste dans l’organisation :
Rattaché au directeur Attractivité et Etudes Statistiques ; Relation permanente avec les chargés d'études économiques, les services aménagement, environnement, formation, finances de la collectivité́ et autres parties prenantes.
-La direction a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positive de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.
Rattaché au directeur Attractivité et Etudes Statistiques ; Relation permanente avec les chargés d'études économiques, les services aménagement, environnement, formation, finances de la collectivité́ et autres parties prenantes.
-La direction a pour mission de fournir des données utile qui aideront à la décision politique, promouvoir une meilleure image positive de Mamoudzou et rendre le territoire attractif, à travers des actions ciblées et régulières.
Missions / conditions d'exercice
- Orchestrer le suivi juridique des différents projets en s’assurant de la faisabilité jusqu’à
la finalité
- Participer aux groupes de travail et de pilotage des projets de la direction,
- Apporter une expertise juridique sur tous les dossiers de la direction,
- Participer à la sécurisation juridique de la régie et proposer des actions correctrices si
besoin, en contrôlant notamment les actes signés par les directeurs/chefs de service,
- Assister et conseiller les services sur les questions juridiques,
- Rédiger, mettre en œuvre et suivre les actes et documents juridiques divers : délibérations, contrats, conventions, règlements, AOT, actes d’acquisition, …
- Assurer le reporting auprès de son responsable hiérarchique,
- Suivre les expertises pour le compte de la régie et assister aux réunions,
- Préparer et proposer le budget annuel de fonctionnement du service,
- Assister à sa demande le Directeur dans ses relations avec les entités externes,
- Participer aux réunions avec les clients, prestataires, partenaires.
- Contrôler l’activité de ses collaborateurs,
- Contrôler la bonne application des procédures,
- Partager ses connaissances et son expérience avec l’équipe
la finalité
- Participer aux groupes de travail et de pilotage des projets de la direction,
- Apporter une expertise juridique sur tous les dossiers de la direction,
- Participer à la sécurisation juridique de la régie et proposer des actions correctrices si
besoin, en contrôlant notamment les actes signés par les directeurs/chefs de service,
- Assister et conseiller les services sur les questions juridiques,
- Rédiger, mettre en œuvre et suivre les actes et documents juridiques divers : délibérations, contrats, conventions, règlements, AOT, actes d’acquisition, …
- Assurer le reporting auprès de son responsable hiérarchique,
- Suivre les expertises pour le compte de la régie et assister aux réunions,
- Préparer et proposer le budget annuel de fonctionnement du service,
- Assister à sa demande le Directeur dans ses relations avec les entités externes,
- Participer aux réunions avec les clients, prestataires, partenaires.
- Contrôler l’activité de ses collaborateurs,
- Contrôler la bonne application des procédures,
- Partager ses connaissances et son expérience avec l’équipe
Profils recherchés
Savoirs :
- Droit public,
- Droit de la commande publique,
- Droit des assurances,
- Droit social,
- Règles et procédures des contrats complexes,
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel).
Savoirs faire :
- Rédiger des contrats simples et complexes,
- Effectuer un contrôle juridique des actes et conventions de la régie,
- Sensibiliser les services et la direction sur les risques juridiques,
- Optimiser la qualité et les délais des procédures,
- Gérer simultanément des dossiers multiples,
Savoirs être :
- Qualités rédactionnelles,
- Objectivité,
- Loyauté,
- Aptitude à travailler en transversalité et en mode projet,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Analyse et synthèse,
- Aisance relationnelle,
- Adaptabilité et autonomie,
- Discrétion professionnelle, disponibilité,
- Force de proposition, esprit d’initiative,
- Sens du service public et de la qualité de service,
- Sens du collectif, esprit d’équipe,
- Dynamisme et aptitude à gérer de grosses charges de Travail
- Droit public,
- Droit de la commande publique,
- Droit des assurances,
- Droit social,
- Règles et procédures des contrats complexes,
- Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel).
Savoirs faire :
- Rédiger des contrats simples et complexes,
- Effectuer un contrôle juridique des actes et conventions de la régie,
- Sensibiliser les services et la direction sur les risques juridiques,
- Optimiser la qualité et les délais des procédures,
- Gérer simultanément des dossiers multiples,
Savoirs être :
- Qualités rédactionnelles,
- Objectivité,
- Loyauté,
- Aptitude à travailler en transversalité et en mode projet,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Analyse et synthèse,
- Aisance relationnelle,
- Adaptabilité et autonomie,
- Discrétion professionnelle, disponibilité,
- Force de proposition, esprit d’initiative,
- Sens du service public et de la qualité de service,
- Sens du collectif, esprit d’équipe,
- Dynamisme et aptitude à gérer de grosses charges de Travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0269666661
Informations complémentaires
- Licence/Bac + 5 en droit public,
- 2 années d’expérience sur un poste similaire,
- Expérience en collectivité territoriale ou établissement public
appréciée.
- 2 années d’expérience sur un poste similaire,
- Expérience en collectivité territoriale ou établissement public
appréciée.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.