Chef de Service de police municipale

Offre n° O976241127000018
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
pl de la mairie, Acoua (Mayotte)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire catégorie B Filière police muncipale
Descriptif de l'emploi
Le Chef de service de la Police municipale, sous la responsabilité directe du Maire et du Directeur Général des Services a pour mission de :

 Traduire les orientations et priorités politiques relevant de sa compétence en programmes opérationnels,
 Aider à la prise de décision par la formulation de propositions concrètes et opérationnelles,
 Rechercher les opportunités de financements nationaux, européens et internationaux pour les projets de développements de la commune,
 Assister et conseiller les élus,
 Participer à la définition des orientations de la commune en matière de prévention et de sécurité publique,
 Assurer l’organisation et le bon fonctionnement du service de police municipale,
 Mettre en œuvre et suivre l’évolution des politiques publiques de sécurité,
 Assurer le commandement et la coordination des interventions de police municipale,
 S’assurer en permanence de la coordination de son service avec la gendarmerie nationale,
 Assurer l’organisation des actions de prévention et de dissuasion,
 Participer à la définition des politiques de lutte contre délinquance,
 Assurer la gestion de l’interface avec la population,
 Assurer la gestion et le contrôle des procédures administratives,
 Assurer l’élaboration et la mise en œuvre des arrêtés municipaux relevant de ses compétences,
 Superviser l’action des agents placés sous son autorité,
 Assurer le pilotage de dossiers spécifiques ou transversaux liés à ses compétences,
 Assister sa hiérarchie dans la communication institutionnelle sur l’avancement des projets relevant de sa compétence,
 D’autres missions pourront lui être confiées en fonction des nécessités de services.
Missions / conditions d'exercice
 Traduire les orientations et priorités politiques relevant de sa compétence en programmes opérationnels,
 Aider à la prise de décision par la formulation de propositions concrètes et opérationnelles,
 Rechercher les opportunités de financements nationaux, européens et internationaux pour les projets de développements de la commune,
 Assister et conseiller les élus,
 Participer à la définition des orientations de la commune en matière de prévention et de sécurité publique,
 Assurer l’organisation et le bon fonctionnement du service de police municipale,
 Mettre en œuvre et suivre l’évolution des politiques publiques de sécurité,
 Assurer le commandement et la coordination des interventions de police municipale,
 S’assurer en permanence de la coordination de son service avec la gendarmerie nationale,
 Assurer l’organisation des actions de prévention et de dissuasion,
 Participer à la définition des politiques de lutte contre délinquance,
 Assurer la gestion de l’interface avec la population,
 Assurer la gestion et le contrôle des procédures administratives,
 Assurer l’élaboration et la mise en œuvre des arrêtés municipaux relevant de ses compétences,
 Superviser l’action des agents placés sous son autorité,
 Assurer le pilotage de dossiers spécifiques ou transversaux liés à ses compétences,
 Assister sa hiérarchie dans la communication institutionnelle sur l’avancement des projets relevant de sa compétence,
 D’autres missions pourront lui être confiées en fonction des nécessités de services.
Profils recherchés
 Niveau : BAC + 3 minimum avec expérience de 5 ans
 Connaissance approfondie des questions de sécurité,
 Langues souhaitées : Français, Anglais Kibouchi et Chimaoré.

Contact et modalités de candidature

Contact
0269621881
Informations complémentaires
Par courriel : bacar-youssouf@mairiedeacoua.fr ou par courrier à l'intention de Monsieur le Maire de la commune d'Acoua, Place de l'Hôtel de Ville, 97630 Acoua.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.