Coordinateur-trice d'atelier chantier d'insertion

Offre n° O976241121000214
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Le CCAS est un établissement public communal qui intervient dans les domaines de l'aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s exerce sur le territoire de la commune à laquelle il appartient. Il est d'ailleurs rattaché à la collectivité territoriale, mais garde tout de même une certaine autonomie de gestion.
Lieu de travail
1 Rue de la Mairie, Kani-Kéli (Mayotte)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
COORDINATEUR ATELIER CHANTIER D'INSERTION/CHARGE DE DEVELOPEMENT:

L'agent sera rattaché directement au directeur du CCAS de Kani-Kéli.

Au sein d'un ACI et dans le cadre de son projet d'accompagnement, le (la) coordinateur(trice) travaille à la coordination de tout ou partie des actions de la structure, dans le respect du projet du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Garantir le projet social, environnemental et économique de la structure
-Elaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la structure en lien avec le bureau et l'équipe
-Contribuer au projet global de l'ACI
-Participer à l'organisation et l'animation
-Développer les partenariats et représenter l'ACI dans les instances partenariales
-Elaborer et procéder à l'accompagnement socio professionnel des personnes en parcours d'insertion (en lien avec les autres professionnels)
-Elaborer une stratégie de communication et un plan de communication
-Communiquer les informations sur les résultats d'activité, les évolutions et les enjeux en interne et auprès des partenaires

Mission 2 : Gestion administrative et financière de la structure
-Procéder au suivi budgétaire de la structure (en concertation avec l'agent chargé de gestion comptable et de ressources humaines)
-Réaliser les demandes de financements auprès des partenaires institutionnels
-Suivre le dossier d'agrément ACI en lien avec les services de l'Etat
-Suivre et analyser les données d'activités de la structure
-Réaliser la gestion des ressources humaines : recrutement, suivi des contrats en insertion CDDI
-Travailler en coordination étroite avec le service de comptabilité de l'ensemblier

Mission 3 : Gestion de l'équipe
-Garantir le développement, la formation et la coordination de l'équipe
-Encadrer l'équipe de permanent et l'équipe de salarié en insertion (en concertation avec l'encadrant technique)
-Planifier les interventions et organiser les plannings du personnel, gérer les congés et la répartition des tâches
-Garantir l'accompagnement socio professionnel des salariés en insertion, élaborer avec eux leur projet individuel

Mission 4 Diriger et développer les activités
-Réaliser et développer la stratégie de développement de l'ACI en lien avec l'équipe
-Coordonner les différentes activités de la structure dans le respect des lois en vigueur dans chaque champ d'intervention : ACI, collecte, valorisation, vente et sensibilisation
-Gérer l'occupation des locaux en fonction de l'activité réalisée
-Développer la commercialisation des produits et prestations proposées
-Réaliser et coordonner les plannings de vente des pépinières

Mission 5 : Général

-référent et soutien informatique et technique aux collègues
-élaboration et gestion de bilan des actions
-gestion électronique des données
-référents du logiciel elissar
-représentant de la direction dans les différentes instances en son absence
-gestion du parc automobile du CCAS (entretien des véhicules, contrat de maintenance etc)
Profils recherchés
- Aptitude au travail en équipe, autonomie, rigueur et sens de l'organisation
- Sens de l'initiative et de l'adaptation
- Profil de porteur de projet ou entrepreneur de l'économie sociale et solidaire
- Bonne qualité rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques classiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0639691142
Informations complémentaires
Envoyer Cv et lettre de motivation à l'adresse mail suivante:
mairiedekanikeli@mairiedekanikeli.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.