juriste marché public travaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976241118000714
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il est l’interlocuteur privilégié de la Direction des Infrastructures, de la Direction de la Transition écologique et énergétique(DTEE) et de la Direction de l’agriculture pêche et forêts, en ce qui concerne le pilotage des procédures de passation et de toute difficulté intervenant dans l’exécution des marchés de travaux. Il s’assure de la régularité juridique de l’ensemble des actes rédigés dans le cadre des procédures relatives aux marchés publics des travaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
Mission ou la finalité du poste : Il est l’interlocuteur privilégié de la Direction des Infrastructures, de la Direction de la Transition écologique et énergétique(DTEE) et de la Direction de l’agriculture pêche et forêts, en ce qui concerne le pilotage des procédures de passation et de toute difficulté intervenant dans l’exécution des marchés de travaux. Il s’assure de la régularité juridique de l’ensemble des actes rédigés dans le cadre des procédures relatives aux marchés publics des travaux du Département.
Profils recherchés
Le cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
- Conseiller les élus et les services opérationnels dans les procédures à mettre en place
- Sécuriser et optimiser les procédures
- Informer et aider les directions dans l’estimation du besoin, dans la rédaction des pièces techniques et les procédures à mettre en place
- Expertiser et/ou rédiger les dossiers de consultations (pièces administratives notamment)
- Veiller au respect de l’ordre chronologique dans la mise en œuvre des processus permettant la préparation, la passation, la notification et le règlement des marchés
- Veiller à la régularité de l’ensemble des documents élaborés dans le cadre du suivi administratif des procédures de passation (avenants, reconduction, résiliation, mise en demeure, sous-traitance…)
- Participer activement à l’organisation des Commissions d'Appel d'offres, aux jurys,
- Etre en capacité d’évaluer les effets des modifications législatives ou réglementaires en matière de la commande publique et le traduire en matière d’organisation pratiques du service
- Veiller au respect de la réglementation relative à la dématérialisation des actes relatifs à la commande publique
- Apporter son concours au service juridique pour la définition de la stratégie de défense des intérêts du Département en cas de contentieux portant sur les marchés de travaux
- Former des acheteurs sur l’utilisation du logiciel MARCO et la plateforme de dématérialisation du Département
- Former et informer des acheteurs sur la réglementation relative à la commande publique
- Rédiger des notes juridiques
- Peut être amené à assurer l’intérim du chef de service expertise en cas d’absence de celui-ci.
- Assurer l’intérim du responsable de l’expertise des marchés de fourniture et service
- Peut être amené à assurer l’intérim de la direction en cas d’absence de la directrice, du chef de service expertise et du directeur adjoint
- Etablir des tableaux de bord des marchés de travaux
- Faire une veille juridique sur les contrats de la commande publique qu’il diffuse à l’ensemble de la direction
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
- Conseiller les élus et les services opérationnels dans les procédures à mettre en place
- Sécuriser et optimiser les procédures
- Informer et aider les directions dans l’estimation du besoin, dans la rédaction des pièces techniques et les procédures à mettre en place
- Expertiser et/ou rédiger les dossiers de consultations (pièces administratives notamment)
- Veiller au respect de l’ordre chronologique dans la mise en œuvre des processus permettant la préparation, la passation, la notification et le règlement des marchés
- Veiller à la régularité de l’ensemble des documents élaborés dans le cadre du suivi administratif des procédures de passation (avenants, reconduction, résiliation, mise en demeure, sous-traitance…)
- Participer activement à l’organisation des Commissions d'Appel d'offres, aux jurys,
- Etre en capacité d’évaluer les effets des modifications législatives ou réglementaires en matière de la commande publique et le traduire en matière d’organisation pratiques du service
- Veiller au respect de la réglementation relative à la dématérialisation des actes relatifs à la commande publique
- Apporter son concours au service juridique pour la définition de la stratégie de défense des intérêts du Département en cas de contentieux portant sur les marchés de travaux
- Former des acheteurs sur l’utilisation du logiciel MARCO et la plateforme de dématérialisation du Département
- Former et informer des acheteurs sur la réglementation relative à la commande publique
- Rédiger des notes juridiques
- Peut être amené à assurer l’intérim du chef de service expertise en cas d’absence de celui-ci.
- Assurer l’intérim du responsable de l’expertise des marchés de fourniture et service
- Peut être amené à assurer l’intérim de la direction en cas d’absence de la directrice, du chef de service expertise et du directeur adjoint
- Etablir des tableaux de bord des marchés de travaux
- Faire une veille juridique sur les contrats de la commande publique qu’il diffuse à l’ensemble de la direction
Contact et modalités de candidature
Contact
0269661000
Informations complémentaires
Le cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
Grade : Attaché, Attaché principal - de catégorie : A
Filière : Administrative
Adresse de l'employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
>8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.